Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lovely complex [en cours]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Lovely complex [en cours] Empty
MessageSujet: Lovely complex [en cours]   Lovely complex [en cours] Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:28

Lovely complex


Titre original :Lovely Complex
Année de parution au Japon : 2001
Auteurs : NAKAHARA Aya
Editeur : Delcourt
Genre : Shôjo, Comédie, Romance
Nombre de tomes : 4 tomes (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 16 tomes (en cours)
Prix public : 5.95euros

Lovely complex [en cours] Lovelycomplex04tt6


Synopsis : Risa, une grande perche, et Atsushi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux sont complexés par leur taille et ils ont peur de ne jamais trouver l’amour… Ils en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! Mais un jour, Atsuhi propose à Risa de l'aider à séduire le grand et beau Suzuki, si elle accepte de lui présenter sa meilleure amie, la calme et jolie Chiharu...

Note de la rédaction : Avec cette thématique de base, Lovely Complex s’impose très vite comme un manga sur la tolérance et l’acceptation de soi. Risa, complexée par sa taille, et Atsuhi, frustré par la sienne, doivent apprendre à vivre tels qu’ils sont, accepter leurs corps. Cette question reviendra de manière récurrente dans le manga, et sera la cause de bien des soucis pour nos deux héros. Par ailleurs, d’autres personnages excentriques viendront compléter cette réflexion, mais de manière toujours légère. Et c’est bien ça la force de Lovely Complex : Aya Nakahara n’alourdit jamais son propos, au contraire. C’est avec bonne humeur et simplicité que la mangaka essaie de nous faire passer son message.

En tout cas, Lovely Complex, c’est avant tout un condensé de bonne humeur et d’énergie. A l’image de Risa, l’héroïne de cette histoire, ce manga vous donnera la pêche, vous fera rire et sourire ! Elle va de l’avant, elle ne se laisse pas abattre, mais comme toutes les adolescentes de son âge, il arrive qu’elle doute d’elle-même et des ses capacités. Dans des situations comme celles-ci, elle peut compter sur ses amies pour la soutenir. De l’autre côté, il y a Atsuhi, qui s’impose bien loin des clichés habituels du shôjo manga : au revoir le beau gosse parfait qui fait craquer toutes les filles. Ici, le héros masculin est hésitant, et son modèle psychologique est construit de manière parfaitement logique : quand il trouve enfin l’amour, il ne devient pas soudainement sûr de lui. C’est au contraire à tatons que Atsuhi, mais aussi Risa, avanceront et deviendront peu à peu des pré-adultes. Et les qualités de Lovely Complex reposent justement énormément sur ses deux personnages. Au fil des volumes, on les découvre, on s’attache à eux, on rit à leurs côtés...

Bien entendu, Risa et Atsuhi sont au centre de toute l'histoire, mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. Travesti, prof excentrique et autres personnages farfelus viendront colorer les pages de ce manga. Mais on ne peut vous parler des loufoqueries à venir dans les volumes suivants sans vous en gâcher le plaisir. Pourtant, sachez d’ores et déjà que les expressions faciales excessives et déformées d’une Risa désappointée ne manqueront pas de vous faire rire. La mangaka ne se prend pas au sérieux et désamorce toutes les situations trop fleur bleue de son oeuvre, lui évitant du même coup de tomber dans la niaiserie.

Un dessin dans la pure veine shôjo, à n’en pas douter. Le trait est fin, les personnages fringués à la mode, la mise en page dynamique. Et à l’image des couvertures aux couleurs vives et chaleureuses, toute l’esthétique de ce manga se veut très pop-art.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Lovely complex [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Lovely complex [en cours]   Lovely complex [en cours] Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:30

Et oui, comme vous pouvez le voir le tome 4 sort le 17 octobre !!! I love you

Pour ma part, j'adore ce manga, une vraie merveille parmis tous ces titres qui sortent chaque jour Rolling Eyes

Et vous qu'en pensez-vous 865362.
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Misao Makimachi
Kodomo otaku//enfant otaku
Kodomo otaku//enfant otaku
Misao Makimachi


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : AH AH AH !
Date d'inscription : 09/03/2008

Lovely complex [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Lovely complex [en cours]   Lovely complex [en cours] Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:16

ba je trouve ça plutôt pas mal....mais j'ai lus que le 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Lovely complex [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Lovely complex [en cours]   Lovely complex [en cours] Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:42

je viens de finir le dernier volume sortie ( je ne sais plus lequel est ce). J'étais morte de rire! :.p et la fin du volume donne envie de se ruer sur l'autre mais malheureusement les editeurs francais vont moins vite que moi à lire j'ai l'impression cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Lovely complex [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Lovely complex [en cours]   Lovely complex [en cours] Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:36

Lz tome 6 est effectivement trop bien !!
ça fait un moment que je l'ai lu Sad

Après, il est clair que je suis comme toi, je veux trop la suite même si je la connais déjà, je veux le livre dans mes mains, je veux le lire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Misao Makimachi
Kodomo otaku//enfant otaku
Kodomo otaku//enfant otaku
Misao Makimachi


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : AH AH AH !
Date d'inscription : 09/03/2008

Lovely complex [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Lovely complex [en cours]   Lovely complex [en cours] Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:55

eh bien moi je me suis mise à les regarder !!!et j'adore ça!!! je trouve ce manga hyper attachant et très....comment dire.....et super rigolo (même si quelques fois j'ai faillis verser une 'tite larme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Halfinger
Akachan Otaku//bébé otaku
Akachan Otaku//bébé otaku
Halfinger


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Dans les bras de mon Shiyuu-chan, au Japon
Date d'inscription : 16/07/2008

Lovely complex [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Lovely complex [en cours]   Lovely complex [en cours] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:36

Ohayô !

Je n'ai jamais vraiment lu le manga mais j'ai commencé le film ! Bien marrant au début xD <3

♫ ♥ Halfinger ♥ ♫

~°Kissette°~
Revenir en haut Aller en bas
http://neko.jforum.biz/index.htm
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Lovely complex [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Lovely complex [en cours]   Lovely complex [en cours] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:44

Le drama est très sympa et assez fidèle au manga donc si tu aimes le film, tu ne pourras que adorer le manga car comme bien souvent on en apprend bien plus dans le manga que dans le film Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Halfinger
Akachan Otaku//bébé otaku
Akachan Otaku//bébé otaku
Halfinger


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Dans les bras de mon Shiyuu-chan, au Japon
Date d'inscription : 16/07/2008

Lovely complex [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Lovely complex [en cours]   Lovely complex [en cours] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:46

Ohayô !

Hai, c'est vrai ! Arigatou (*3*)

♫ ♥ Halfinger ♥ ♫

~°Kissette°~
Revenir en haut Aller en bas
http://neko.jforum.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Lovely complex [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Lovely complex [en cours]   Lovely complex [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely complex [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love celeb [en cours]
» Le Sablier [en cours]
» Vampire knight [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Mangathèque ¤-¤ :: Shojo/Shōnen-ai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser