Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vampire knight [en cours]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:48

Vampire Knight


Titre original :ヴァンパイア騎士
Année de parution au Japon : 2005
Auteurs : Matsuri Hino
Editeur : Panini manga
Genre : Shojo/vampire/goth
Nombre de tomes : 3 (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 5 (en cours)
Prix public : 6.95 euros

Vampire knight [en cours] Vampirevs4


Synopsis : L'Académie Cross est une prestigieuse école privée qui a cette particularité d'être divisée en 2 classes bien distinctes : la classe de jour (dont les cours ont lieu... le jour) et la classe de nuit (dont les cours ont lieu... la nuit). Chaque soir, lors du changement de classes, c'est toujours la même cohue. Pour tenter d'apercevoir leurs condisciples de la classe de nuit, les étudiantes de la classe de jour deviennent comme des furies, prêtes à cogner et piétiner quiconque se mettrait sur leur passage. La raison de cette hystérie collective ? Les étudiants de la classe de nuit sont tous si merveilleusement beaux et séduisants que toutes les filles de l'école en sont amoureuses et ne rêvent que de se faire remarquer d'eux. Mais ce qu'elles ignorent, c'est que ces si charmants jeunes gens sont en réalité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n'a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement. Les seuls à connaître le secret sont le directeur de l'école et les 2 Gardiens, 2 adolescents de la classe de jour dont la mission est de protéger le secret de la classe de nuit et de maintenir ainsi la paix dans la petite communauté. L'un d'eux, Yûki Kurosu, est une jeune fille au caractère vif et bien trempé qui prend ses fonctions vraiment très à cœur. Gare à celui qui s'aviserait d'outrepasser les règles ! Il se verrait aussitôt remettre dans le droit chemin ! Dans son rôle de gardienne de l'école, Yûki est secondée par son ami d'enfance, Zero Kiryû, un garçon secret et solitaire avec lequel elle n'arrête pas de se chamailler et qui voue une haine profonde aux vampires. Tous les 2 sont orphelins et ont été recueillis enfants par le directeur de l'Académie, un pacifiste convaincu dont le rêve est de voir humains et vampires cohabiter en paix. Yûki ne se rappelle rien de ses parents. Son plus ancien souvenir remonte à un vigoureux soir d'hiver, lorsqu'elle avait 5 ans. Elle était en train de se faire attaquer par un vampire lorsqu'elle fut miraculeusement sauvée par un autre, Kaname Kuran, devenu depuis le fascinant leader de la classe de nuit. Yûki lui porte une admiration et un respect sans bornes, ce qui n'est pas vraiment pour plaire à Zero. Lui aussi s'est fait attaquer par un vampire lorsqu'il était plus jeune, mais malheureusement pour lui, il n'y avait pas de Kaname pour venir à sa rescousse. Et toute sa famille en est morte... Sous sa carapace de dur à cuire, Zero semble cacher un bien lourd secret... Mais quelle est donc cette mystérieuse marque qu'il a au cou ? Et pourquoi le sang de Yûki semble-t-il autant attirer les vampires de la classe de nuit ? Ceux-ci ont-ils vraiment renoncé à leurs instincts sanguinaires ou bien y a-t-il une vérité plus sombre derrière leurs masques angéliques ? Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux secrets à découvrir dans Vampire Knight !

Note de la rédaction : Définitivement plus d'intrigues et de mystères dans cette série qui se révèle aussi plus sombre et violente que Merupuri avec des personnages à la psychologie plus tourmentée. Fini le conte de fées, ici, les héros sont des vampires à l'allure certes très agréable mais qui cachent au fond d'eux des desseins qui le sont beaucoup moins. Il ne faut pas se fier aux apparences ! Sur la forme, rien à dire. C'est toujours aussi beau. Les lignes sont souples, la mise en page fluide et bien rythmée, qui met délicatement en valeur tous les silences et non-dits de la narration. Les secrets, en effet, ne manquent pas dans Vampire Knight, mais les rebondissements et les révélations non plus et c'est ce qui en fait tout l'intérêt. Une fois qu'on a commencé l'histoire, on n'a plus qu'une seule envie : savoir la suite ! Laughing


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:33

Very Happy j'adore!! n'aime beaucoup beaucoup Rolling Eyes
l'ai trop bine!! je veux la suite!!!!!
je viens de lire le volume 2 il est super ca donne envie de savoir la suite
en plus j'adore la facon de dessiner de cette auteur ce qui ne gache rien bien au contraire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:47

T'as vu, t'as vu, il est trop bien le tome 2 Crying or Very sad

J'ai trop envie de connaître le lien qui unit Yûki à Kaname, il est trop classe en plus Kaname Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:07

oui l'est classe Crying or Very sad l'ai trop choupinet meme si il me parait louche ( "qu'est que vous en dites moi je trouve ca plutot louche")
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:24

C'est justement ce petit côté que j'aime beaucou chez lui Very Happy

Mais zero aussi à la classe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:34

bof je trouve qu'il passe un peu pour un martyre alors c'est dommage pêut etre qu'il va plsu me plaire au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:50

Je suis sur qu'il va te plaire car malgrès le fait qu'il a pas de chance, il se bat à sa manière pour survivre Shocked

Et il est mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:28

bof j'aime pas les blond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:22

Le tome 3 est disponible !!!!!!!

Vampire knight [en cours] Vampireknighten8

Que dire à part, qu'il est extra et que nous en apprennons un peu plus sur le lien qui existe entre notre chère héroïne et notre chèr vampire Crying or Very sad

J'adore vraiment ce manga, il a vraiment tous les bons éléments pour donner envie de le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
nanisdu57300
Akachan Otaku//bébé otaku
Akachan Otaku//bébé otaku
nanisdu57300


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : quelque part dans le néan de l'univers =D
Date d'inscription : 18/04/2008

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:43

Ouah je connais j'ai les manga je le conseille il est trop biiiiien j'adore !!! Very Happy
Pour ce qui aime les histoires de vampire c'est bien pour les fous/folles comme moi je le conseil aussi. Pour les autres sa dépends des gens ma meilleur amie elle aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:31

je suis trop en retard, vivement la Japan pour que je m'achète les tomes qui me manquent !!!
En plus, on commence à bien avancer dans l'histoire là !!
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Halfinger
Akachan Otaku//bébé otaku
Akachan Otaku//bébé otaku
Halfinger


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Dans les bras de mon Shiyuu-chan, au Japon
Date d'inscription : 16/07/2008

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:37

Ohayô !

Il a l'air vraiment bien (*-*) Mais j'aime pas comment elle dessine les yeux (>.<)
Enfin bon,je vais voir ce que ça donne quand même =)

♫ ♥ Halfinger ♥ ♫

~°Kissette°~
Revenir en haut Aller en bas
http://neko.jforum.biz/index.htm
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:43

Pour ma part, j'aime beaucoup son style graphisme et l'histoire est vraiment très entrainante, ça me fait pensé que j'ai toujours la suite à prendre, il n'y avait plus mon tome la dernière fois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Vampire knight [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight [en cours]   Vampire knight [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire knight [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sablier [en cours]
» Lovely complex [en cours]
» Love celeb [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Mangathèque ¤-¤ :: Shojo/Shōnen-ai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser