Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Proposal daisakusen.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri
Kisha
Kisha
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 17/04/2008

Proposal daisakusen. Empty
MessageSujet: Proposal daisakusen.   Proposal daisakusen. Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:06

Proposal daisakusen.


Proposal daisakusen. Prodaita9xl3zj9


* Fiche technique :

Producteurs : Takiyama Madoka, Misao Reiko
Scénariste : Kaneko Shigeki
Musique : Yoshikawa Kei
Ending : Ashita Kareru Kana
Insert : Chiisana Koi no Uta
Genre : amour
Titre original : Operation Love
Année de 1ère diffusion : 2007
Chaîne diffusant la série : Fuji TV pour le Japon, la série n'est pas diffusée en France
Etat de la diffusion : Une seule saison comportant 11 épisodes + un épisode bonus

* Synopsis :

Tout commence lorsque Iwase Ken assiste au mariage de sa meilleure amie depuis l'école primaire, Yoshida Rei. Leur amitié n'a pas toujours été facile puisqu'ils ne se comprennent pas beaucoup.
Ils font tous deux partis du même groupe d'amis inséparables : Ken(-zou), Rei, Eri, Tsuru et Mikio.
Durant le mariage, une projection de photos de la vie de Rei lui fait se rend compte qu'il l'aime depuis toujours, il voit ainsi toutes les occasions qu'il a manquées pour lui déclarer son amour.
Ses regrets de changer son passé sont tellement profonds que la fée de l'église (un vieil homme appelé Yoshei) va lui proposer, de retourner dans le passé afin de pouvoir changer ses actes, ne plus avoir de regrets et si possible, faire en sorte que ce soit lui qui soit assis près de Rei aujourd'hui. Bien que ce retour dans le passé soit limité dans le temps, il peut y retourner à chaque photo de la projection.


* Acteurs / Personnages :


* Yamashita Tomohisa dans le rôle d' Iwase Ken
Le jour du mariage de son amie d'enfance Rei, il se rend compte que depuis 20 ans, il en est amoureux. Il a tellement de regret : "Si je pouvais refaire mon passé, je me déclarerais, et ça serait moi à ses côtés". Au fil de ses retours dans le passé il va s'apercevoir qu'il n'a jamais vraiment compris Rei. Commence alors pour lui une grande quête.


Proposal daisakusen. 1189718833yamashitatomohd1



* Nagasawa Masami dans le rôle de Yoshida Rei
Amie d'enfance de Ken qu'elle surnomme Ken-zou, elle se marie à Tada-sensei. Elle n'a jamais réussi à exprimer ses sentiments à Ken, ni même à les lui faire comprendre. Toute sa famille les voyaient déjà (Rei et Ken) mariés.


Proposal daisakusen. 0712300424301941445to9


* Fujiki Naohito dans le rôle de Tada Tetsuya
Il a été le professeur de Ken et Rei au lycée, puis celui de Rei à la fac. Il est architecte et est tombé amoureux de Rei depuis le soir de ses 20 ans.


Proposal daisakusen. 0712300426061941463hm6


* Eikura Nana dans le rôle de Oku Eri
C'est la meilleure amie de Rei, elle cherche désespérément l'homme de sa vie (surprise pour l'heureux élu). Elle veut qu'elle soit heureuse et n'est pas sûr que Tada-sensei est celui qui lui convient.


Proposal daisakusen. 0712300427241941470lq4


* Hiraoka Yuta dans le rôle d' Enokido Mikio
C'est le plus adulte des 5, il vit avec sa copine Yuko, il est le "maître" de Tsuru : "Dis comment tu fais pour la rendre amoureuse ?". Il est passionné de cinéma.


Proposal daisakusen. 0712300428411941476jr9


* Hamada Gaku dans le rôle de Tsurumi Hisashi
Surnommé Tsuru, il aime Eri de tout son coeur et ne le cache pas. Il est le plus immature, mais il sait être sérieux lorsqu'il le faut.


Proposal daisakusen. 0712300429351941480eg2

Mon avis
  • L'histoire :

Le scénario est vraiment bien pensé, je trouve. Il nous interpelle tous, même si on n'est pas dans la série : "Est-ce qu'il y a des points qu'on voudrait changer dans notre vie ? Si on nous donnait la permission de retourner en arrière, changerait-on vraiment ce qu'on voulait changer au début sous peine de voir notre présent changer ?"

Ceci dit, on continue la série car on voit bien que leur relation évolue et qu'il y a une chance pour Ken que : soit le mariage n'ait pas lieu, soit c'est lui le marié. C'est pour cela qu'on continue de regarder la série.


  • Les acteurs :

Nagasawa Masami >> Le personnage qui m'a le plus touché est celui de Rei, elle est remplie de sentiments contradictoires, elle veut agir, mais elle ne sait pas quand le faire, ni comment le faire... C'est vraiment LE personnage principal de la série pour moi (et non pas Ken comme on pourrait le penser).
Les émotions que ressent le personnage nous traversent le cœur tellement elles sont bien interprêtées. Ces regards et expressions ne peuvent être, à la fois plus explicites et à la fois plus compliquées. On a vraiment l'impression qu'elle découvre le scénario au fur et à mesure, qu'elle n'a rien joué du tout, mais que ce sont ses propres sentiments !! BRAVO !!

Yamashita Tomohisa >> Lui par contre, niveau ressenti des émotions faudra repasser. On ne sait jamais à quoi il pense tellement il reste impassible. On a l'impression qu'il a le même regard du début à la fin de la série sauf dans les deux derniers épisodes. Un peu décevant. J'aime pas trop ce personnage : il dit que si on lui donne la possibilité de refaire son passé, il dirait ses véritables sentiments à Rei (et Dieu sait qu'il en a eu des occasions), et la seule chose qu'il réussit à faire c'est changer un regard triste en un sourire sur une photo de la projection.

Fujiki Naohito >> Parce que dans chaque série il faut un coincé et (trop) sérieux. On ressent à peine ses émotions, il représente un peu le côté moralisateur et adulte de la série.

Eikura Nana >> Elle est toujours de bonne humeur et son jeu est vraiment bien (mais pas aussi bien que celui de sa compère). Elle apporte beaucoup à la série (surtout à la fin) sans qu'on s'en rende vraiment compte. Une très bonne actrice.

Hiraoka Yuuta >> Déjà je précise que si j'ai regardé la série c'est pour lui. Un personnage "secondaire" qui a son importance à la fin de la série. J'ai été loin d'être déçue par son jeu d'acteur, émotions parfaitement ressenties.

Hamada Gaku >> Ce rôle lui va à merveille !!! Des yeux brillants et là on sait pourquoi !! Il est à la fois gamin et très réfléchi. Un très bon jeu très crédible dans lequel on se reconnaît parfaitement



Générique de fin : (j'adore celui-là !! Rolling Eyes )

Voilà le lien :


https://www.youtube.com/watch?v=TvD8DKDtb-4


Allez, bon visionnage !!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Préparez vos mouchoirs !!


Revenir en haut Aller en bas
 
Proposal daisakusen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Japan no shuu//le Japon *-* :: ¤-¤ Drama ¤-¤ :: J-drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser