Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mushishi [série finie - non licenciée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keikyaku
Otaku
Otaku
Keikyaku


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2008

Mushishi [série finie - non licenciée] Empty
MessageSujet: Mushishi [série finie - non licenciée]   Mushishi [série finie - non licenciée] Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:53

Mushishi


Mushishi [série finie - non licenciée] Mushis10

Fiche technique

Titre original : Mushishi
Auteur : Yuki URUSHIBARA
Genre : fantastique, mythe et contemplation
Année(s) de production : 2005
Studio : Marvelous Ent. [japonais]
Distributeur : non licencié
Format : 26 x 24 mins

Synopsis

Genki est un mushishi, un chasseur de mushi donc. Les êtres qu’il chasse sont si proches de l’essence de la vie qu’ils sont invisibles pour le commun des mortels. Mais leur existence influence la nature et les hommes qu’ils parasitent pour survivre. Genki parcourt donc le pays en venant en aide aux victimes des mushi.

Extrait(s)


Générique d'ouverture

Critique

Graphisme - Animation : l’histoire fait que l’anime est lent. Très peu d’action, donc. L’animation reste très fluide. L’absence de scène d’action nous permet en revanche d’apprécier à sa juste valeur les décors, sublimes : une gamme de couleurs riche et jamais agressive, un souci du détail et du foisonnement, de quoi émerveiller l’œil. Seul bémol, le chara design : un peu simpliste pour ne pas dire simplet, tous les personnages se ressemblent, sans compter qu’ils paraissent bien ternes dans le magnifique décor où ils évoluent. Mais le tout reste tout à fait convaincant.

Galerie de personnages : il n’y a qu’un seul personnage que nous retrouvons tout au long de la série, Genki. Nous verrons aussi plusieurs fois un médecin, ami du mushishi. Tous les autres personnages changent à chaque épisode : difficile donc de bien les travailler mais on s’attache facilement à ces victimes des mushi. Genki quant à lui reste un être… mystérieux, mélancolique et solitaire. Il gardera tout son mystère jusqu’à la presque fin de l’anime où l’on en découvre un peu plus sur lui.

Scénario : il n’y a pas d’histoire suivie à proprement parler. Chaque épisode peut se regarder individuellement, au moins jusqu’au milieu de la série. La deuxième partie étant davantage centrée sur l’histoire de Genki, il faut la suivre avec un peu plus d’assiduité.

Mon avis

Que ça change des animes habituels ! Une ambiance reposante pour cet anime qui se développe poétiquement en une succession de contes, parfois tragiques souvent mélancoliques. Un coup de cœur mais qui peut ne pas plaire à tout le monde ^^

Remarque(s)

L’anime est dérivé du manga du même nom. Il existe également une adaptation cinématographique avec aux commandes le réalisateur d'Akira, Katsuhiro OTOMO.


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Mushishi [série finie - non licenciée] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [série finie - non licenciée]   Mushishi [série finie - non licenciée] Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:58

C'est une série que j'ai en ma possession mais que je n'ai pas encore prit le temps de regarder :.p

Faut que je la regarde !! :tention:
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
binou
Seinen otaku//otaku adulte
Seinen otaku//otaku adulte
binou


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 45
Localisation : quelque part dans un univers parallèle
Date d'inscription : 05/05/2007

Mushishi [série finie - non licenciée] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [série finie - non licenciée]   Mushishi [série finie - non licenciée] Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:11


Cette anime est vraiment magnifique, j'espère qu'il y aura une seconde saison,
en attendant je dévore la version manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mushishi [série finie - non licenciée] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [série finie - non licenciée]   Mushishi [série finie - non licenciée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mushishi [série finie - non licenciée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Animation japonaise ¤-¤ :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser