Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] Empty
MessageSujet: Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot]   Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:24

~ Le jeu du chat et de la souris [interdit moins de 18 ans] ~


Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] 21eyutd


Fiche technique

Titre original :Kyoso wa Cheese no Yume wo Miru
Auteur : MIZUSHIRO Setona
Genre :Yaoi
Année(s) de production :2006
Editeur : Shogakukan [japonais] ~ Asuka [français]
Format : 1 tome
Prix :7.95 euros

Synopsis
À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s’est laissé prendre plusieurs fois au piège de l’adultère. Mais un jour, apparait devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s’agit d’Imagasé, un garçon qu’il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps... Entre les deux hommes, c’est le début d’une histoire d’amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.

Critique

Graphisme - Mise en page :
Malheureusement, la répétition de scènes de rencontre fortuites entre Kyôichi et Imagasé rappellent les personnages à leur statut de marionnettes animées par la plume d’un auteur. Dans la rue, dans un café, à l’hôtel : les deux hommes se croisent sans cesse et leur surprise sonne parfois un peu faux. A croire que la ville est trop petite pour ces deux là ou que le destin a décidé de les réunir à tout prix.

Cependant, on pardonne aisément ce genre de faiblesses narratives face au dessin irréprochable de Setona Mizushiro. Kyôichi et Imagasé sont beaux comme des dieux, qu’ils fassent la conversation en prenant un thé ou qu’ils échangent des mots doux sous la couette. L’auteur a d’ailleurs semble-t-il été très inspirée pour les quelques scènes chaudes que contient le volume et ne manque pas de révéler en détails l’intimité de nos deux tourtereaux sans pour autant tomber dans le vulgaire.

Galerie de personnages :
Imagase, jeune homme gaie qui n'a pas encore 30 ans. Il est détective privé et se fait engager par la femme de son ancien ami de fac qui veut savoir si il la trompe pour pouvoir divorcer.
Il faut savoir que c'est un jeune homme qui aime passionnément cet ami de fac. Il l'a aimé des le premier regard et saute sur l'occasion pour essayer de le faire tomber amoureux de lui.
Il peut paraitre dur et froid aux premiers abords mais c'est pour cacher son côté tendre et passionné.

Kyoïshi, il va avoir 30 ans. Marié pour faire comme tout le monde. C'est un homme qui se laisse mener par le bout du nez. Il ne prend aucune décision, se laisse faire. Il est moue. Jusqu'au jour où il reverra son ami d'enfance qui lui permettra d'ouvrir les yeux et de lui faire prendre conscience de sa vraie nature.

Scénario :
L’histoire en elle-même tient à pas grand-chose : c’est un classique tu me suis je te fuis, tu me fuis je te suis...ou pas !
L’intérêt – certains y verront le défaut – est qu’il ne s’agit pas d’un amour passionnel et partagé dès le départ. Cela tient au caractère du personnage Kyôichi.
En un mot, ce type est un mou !! Eternel indécis, se laissant faire pour tout, ne prenant l’initiative de rien, Kyôichi manie l’art d’user de ses faiblesses pour excuser ses écarts de conduite et reporter la responsabilité sur autrui. Ce comportement détestable lui aura coûté toutes ses relations amoureuses, n’ayant rien fait pour retenir sa femme ou son ex-copine Natsuki.
Son indécision flirte avec une certaine hypocrisie, ce qui rend les scènes de sexe très froides au début de l’histoire : Kyôichi accepte les avances d’IMAGASE, se laisse faire parce qu’il y trouve finalement du plaisir, mais n’offre rien en retour. Seuls le défi et la jalousie de voir IMAGASE avec son ancien petit-ami, pousse Kyôichi à franchir un cap sans en être une seule seconde dégoûté. Et pourtant il continue de nier ce qu’il y a entre eux.
Le retour de Natsuki mettra Kyôichi face à ses contradictions. Quand il choisit de rester dans une image de couple conventionnel, il n’en est pas heureux pour autant et retombe aussitôt dans cette léthargie agaçante. Seul un coup de pouce du destin (qui a dit un coup de pied au cul ?) lui donnera le courage de vivre pleinement son amour.
A mesure que Kyôichi s’attache au détective, le récit gagne donc en émotion jusqu’au dénouement plus passionné.

Mon avis
Setona Mizushiro est un des auteurs phares des éditions Asuka grâce aux remarquables, et remarqués, X-Day et L’infirmerie après les cours, deux excellents shôjo proposant une profondeur peu souvent vue dans les œuvres proposées en francophonie. Après le plaisant S, traitant de l’amitié amoureuse entre des joueurs de badminton, l’éditeur nous propose deux nouvelles œuvres de la mangaka le même mois. Outre Diamond Head, une série courte, Le jeu du chat et de la souris arrive donc sur les étagères des libraires BD. Il s’agit d’une histoire courte, en un unique volume, mettant en scène les relations amoureuses entre deux hommes. Présenté comme un yaoi, il s’agit en fait d’un josei, c'est-à-dire d’un manga s’adressant aux jeunes femmes adultes, aux lycéennes en fin d’études et aux étudiantes. Même si ce changement de classification n’a pas en soi une grande importance, les fans de yaoi, un genre codifié, comme souvent dans le manga, pourraient se trouver déçu(e)s.

En toute franchise " Le jeu du Chat et de la Souris " est mon tout premier Yaoi. Les sentiments des personnages, leurs évolutions, les doutes de Kyoichi, la passion d'Imagasé, tout cela fait de ce manga, en tout premier lieu, une histoire vraiment passionnante. Après attention, certains passages sont crus et durs, on est bien dans un manga pour adultes! Âmes sensibles, s'abstenir!
Toute fois, les scènes érotiques ne sont pas là juste à titre de divertissement. Elles sont, je dirais même, indispensables à l'histoire car celle-ci traite bien des doutes d'un homme marié vis à vis de ses sentiments pour un autre homme! " L'initiation " est déroutante pour celui-ci, perturbante et en même temps attirante et tout cela, le lecteur ( bon ok, ok, la lectrice!) le ressent de page en page.
J'ai vraiment aimé cette histoire tellement poignante, bouleversante et adulte.
Les qualités de narratrice et de dessinatrice de Setona Mizushiro sont pour moi une valeur sure et elle le prouve encore une fois en sortant de son registre habituel pour satisfaire un lectorat beaucoup plus adulte.
Si vous voulez vous initier au Yaoi, Le jeu du Chat et de la Souris est parfait et à consommer sans aucune modération!

Remarque
Il n'y a rien d'autre au tour de cette œuvre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
[Cyo]
Jokyouju
Jokyouju
[Cyo]


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : MusicLand 8DDD
Date d'inscription : 17/07/2008

Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot]   Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:11

Vraiment un très bon yaoi. Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout. Kyôichi n'est pas très attachant au début, mais quand on commence à saisir la psychologie du personnage on comprend tout à fait. Je n'ai pas grand chose à rajouter, m'étant épanchée sur le topic de l'Infirmerie après les Cours XD

> Super fiche, j'aurais pas fait mieux o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nagetive_creep
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot]   Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:00

j'ai beaucoup aimé ce manga. Les perso, le dessins tout quoi il est bien fait j'adore à lire de suite!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot]   Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:26

Je suis contente que la fiche plaise Shocked

Et il est vrai que c'est un manga que j'aime relire de temps en temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot]   Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du chat et de la souris [Josei/one shot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Mangathèque ¤-¤ :: Shojo/Shōnen-ai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser