Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Wii Fit [wii]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Wii Fit [wii] Empty
MessageSujet: Wii Fit [wii]   Wii Fit [wii] Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:18

Wii Fit [wii]

Wii Fit [wii] 2q3yg6b


Descriptif : Vendu avec la Wii Balance Board, accessoire ressemblant à un pèse-personne servant à retranscrire les mouvements du corps dans le jeu, Wii Fit vous permet de contrôler votre condition physique et de garder la forme tout en vous amusant. Le titre propose plus de 40 types d'exercices répartis entre 4 grands types d'entraînements et vous permet de suivre votre progression grâce à votre Mii sur lequel se traduit votre ligne.
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Sport
Sortie France : 25 avril 2008
Classification : Pour tous publics

Vous sentez l'été qui s'approche à grands pas ? Votre corps a petit à petit pris la forme du canapé ? Vous commencez à appréhender le moment où il faudra se montrer sur la plage ? Pas de souci Nintendo nous propose la solution pour brûler des calories sans avoir à mettre le bout du nez dehors : j'ai nommé Wii Fit. Il ne reste plus qu'à monter sur la Wii Balance Board pour commencer à transpirer en gesticulant au milieu du salon.

Wii Fit [wii] K4t83m


Wii Fit est le premier jeu à mettre à profit la Wii Balance Board. Le concept a de quoi surprendre puisqu'il s'agit d'utiliser un pèse-personne comme accessoire de jeu. Les mauvaises langues trouveront déjà là un objet de raillerie, espérant avec un petit sourire qu'un four interactif sera livré avec la prochaine simulation de cuisine. Mais force est de constater que ce nouvel accessoire est loin d'être un gadget et qu'il apporte réellement une nouvelle dimension de jeu. La Balance Board calcule la pression globale exercée sur le plateau, mais toute l'originalité de l'objet réside dans la détection du centre de gravité du joueur. Cet aspect est en effet mis à contribution pour inciter l'utilisateur à conserver une posture équilibrée au travers de mini-jeux dans lesquels il faut déplacer ce fameux centre de gravité.

Wii Fit [wii] 9r875y


Wii Fit nous met le pied à l'étrier en commençant par nous proposer un programme pour aboutir à un poids idéal dans une période comprise entre deux semaines et un an. Mais attention, une fois ce programme fixé, si vous revenez avec quelques kilos en trop alors que vous êtes censé en perdre, vous aurez droit à des reproches de la part de la petite voix métallique de la Balance Board ! Malgré le fait que le logiciel ne va pas vous conseiller de faire un exercice en particulier, les remarques encourageantes ou critiques de la petite Balance Board aident à ne pas décrocher, quitte à revoir à la baisse l'objectif visé. Dans le même esprit que Wii Sports, Wii Fit se propose aussi de calculer un âge relatif aux résultats d'un petit test physique journalier. Cette fonction assez simple est directement accessible à partir du menu de la console grâce à la chaîne Wii Fit. Là encore le but est d'empêcher que le joueur ne décroche en lui proposant une activité courte qu'il pourra facilement répéter tous les jours.

Les exercices proposés n'ont l'air de rien mais fatiguent bien.Le vrai travail commence avec les exercices de gym et de yoga. La petite trentaine d'exercices n'est pas entièrement disponible dès le début, ils se débloqueront petit à petit en fonction du temps passé. Pas d'inquiétude pour autant, les exercices auxquels on a accès dès le départ suffiront à vous apporter leur lot de courbatures. Ces exercices sont d'ailleurs très variés : il peut s'agir d'une simple technique respiratoire comme d'un douloureux enchaînement de pompes. Ils exploitent donc la Balance Board de différentes manières. Le plus souvent on vous demandera de vous tenir debout sur la planche. Apparaît alors à l'écran un point rouge qui représente votre centre de gravité et le but est de faire l'exercice tout en gardant ce point à l'intérieur d'un espace donné. Parfois ce sont les mains ou les bras que l'on pose sur la Balance Board, celle-ci vérifiant alors que la pression exercée est correcte. Vous aurez droit à un bel entraîneur ou à une jolie athlète pour vous accompagner tout au long de ces séances et vous devez reproduire à l'identique les mouvements qu'ils effectuent. C'est d'ailleurs là l'une des principales critiques que l'on pourrait opposer à Wii fit : la Wii Balance Board se contente de vérifier que votre centre de gravité soit bien placé mais ne peut pas dire si les mouvements effectués sont réellement corrects. Cet aspect négatif est toutefois partiellement compensé par les conseils réguliers de votre entraîneur qui vous aidera ainsi à prendre de bonnes positions.

Wii Fit [wii] 15s7atd


Si vous souhaitez vous distraire entre deux exercices tout en continuant à brûler des calories, Wii Fit propose également de l'aérobic. Quatre activités principales sont déclinées en plusieurs niveaux de difficultés : le hula hoop, le step, le jogging et la boxe en rythme. L'intérêt de ces jeux est toutefois très inégal car s'il est plutôt fun de se déhancher comme un diable pour faire tourner des cerceaux virtuels, trottiner sur place devant la télé avec une Wiimote dans sa poche paraît tout de suite plus austère. Enfin, les moins sportifs d'entre vous pourront aussi piocher dans les neuf mini-jeux d'équilibre. Le but est alors de maîtriser au mieux son centre de gravité pour renvoyer des ballons à grands coups de tête, faire des descentes en ski ou en snowboard, diriger une bulle, nourrir un pingouin avec des poissons... Ces jeux très courts représentent un véritable challenge de par leur difficulté et permettent une bonne prise en main de l'accessoire (ou plutôt, une bonne "prise en pied"). Ils ne justifient pas à eux seuls l'achat du soft, mais ils restent un bon complément aux exercices plus sérieux et permettent déjà de se faire une idée de ce que la Balance Board pourra nous apporter sur des simulations sportives telles que We Ski. Bref, Wii Fit est un titre original qui plaira sans doute à ceux qui recherchent un programme d'entraînement physique sur leur Wii.

En bref
Graphismes
12/20

Le moins que l'on puisse dire c'est que le style est très épuré. On ne s'attendait pas à ce que Wii Fit soit réellement un délice pour les yeux et force est de constater que l'on n'avait pas tort.

Jouabilité
17/20

C'est le point fort du titre : même si les mini-jeux ne sont pas tous aussi bien réussis, vous aurez enfin l'honneur de devenir un véritable joystick humain. Là où la Wiimote nous demandait de gigoter les mains, Wii Fit prend en compte l'ensemble de notre corps à travers le calcul de son centre de gravité.

Durée de vie
16/20

Il s'agit de l'aspect du titre le plus difficile à juger. Avec une quarantaine d'activités proposées et un programme de remise en forme que l'on peut utiliser sur un an, Wii Fit a potentiellement une très longue durée de vie. Cependant si le suivi du joueur avait été davantage personnalisé, le risque qu'il décroche des exercices aurait certainement été moindre. Tout dépend donc de votre motivation à continuer le programme proposé sur la durée.

Bande son
13/20

Les musiques sont assez insipides mais les conseils des entraîneurs et les bruits de vagues qui rythment les exercices de yoga constituent une aide non négligeable pour effectuer les mouvements correctement.

Note Générale
15/20

Wii Fit propose un bon programme de remise en forme pour celui ou celle qui est déjà bien motivé soit à perdre du poids, soit à corriger son maintien. Il ne remplacera toutefois pas de réelles séances de yoga ou de fitness pour la simple raison que seul face à son téléviseur il est parfois bien difficile de se rendre compte si les mouvements que l'on effectue sont corrects ou non. De leur côté les mini-jeux sont certes distrayants mais ne justifient pas à eux seuls cet achat relativement onéreux. Wii Fit est donc à réserver aux personnes soucieuses de l'entretien de leur corps plus qu'à des joueurs confirmés.

Tiré de jeuxvidéo.com

Mon avis

Et bien voilà, je l'ai acheté vendredi et je ne peux vous dire qu'une chose, j'adore !!!
C'est trop dément !!

Si vous voulez garder la forme, sans pour au tant payer un abonnement dans une salle de sport et bah c'est fait pour vous !!
Franchement les exercices sont variés et c'est très entrainant !!

Pour preuve, je vais essayer de faire tous les jours un peu de sport grâce à ce jeu 477289

Et puis, je suis contente, je suis en poid idéal, juste à perdre 2kilos pour être parfaite santa
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Adol
Shounen otaku//adolescent otaku
Shounen otaku//adolescent otaku
Adol


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Once step closer to death
Date d'inscription : 05/05/2007

Wii Fit [wii] Empty
MessageSujet: Re: Wii Fit [wii]   Wii Fit [wii] Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:10

ah depuis quand c'est un jeu vidéo wii fit ? ahlala les temps ont bien changé 775822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anakinworld.com
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Wii Fit [wii] Empty
MessageSujet: Re: Wii Fit [wii]   Wii Fit [wii] Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:11

:.p

C'est sur une console, donc c'est un jeu et c'est le même principe que les jeux de dance 477289

En tout cas, c'est bien sympa comme jeu.
J'adore le step !!
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Wii Fit [wii] Empty
MessageSujet: Re: Wii Fit [wii]   Wii Fit [wii] Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:57

j'ai aussi ce jeu depuis vendredi
je l'ai essayé hier
j'ai adorée
par contre je trouve le step pas genial ( ma mere en avait acheté un qui se branche sur la tv comme un dance dance qui est bien mieux)
par contre ya des jeux super sympas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Wii Fit [wii] Empty
MessageSujet: Re: Wii Fit [wii]   Wii Fit [wii] Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:06

Bah pour ma part, le step est en infra-rouge, pas de fil et je le trouve très bien !!

J'ai aucun soucis avec et c'est bien pratique vu qu'on avait pas encore de balance à la maison :.p

Et puis, j'ai un bon rythme, depuis vendredi, j'arrive à faire mon entrainement quotidien, il faut que je continue comme ça !!

J'aime beaucoup le step et le saut en hauteur ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Miyako
Kodomo otaku//enfant otaku
Kodomo otaku//enfant otaku
Miyako


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Date d'inscription : 22/03/2008

Wii Fit [wii] Empty
MessageSujet: Re: Wii Fit [wii]   Wii Fit [wii] Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:56

moi, je n'ai pas la WII Fit, et j'y ai jamais joué
j'essayerai bien pour m'amuser comme ca, mais de là à l'acheter...
je suis peut être mauvaise langue, mais je suis d'accord avec certaines personnes qui trouvent que nintendo se donne bonne conscience en sortant un jeu où il faut faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Wii Fit [wii] Empty
MessageSujet: Re: Wii Fit [wii]   Wii Fit [wii] Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:28

Moi, j'aime bien car c'est pas prise de tête et c'est bien rigolo.

Et puis, ça me permet de fair eun peu d'exercices car depuis que je suis plus en fac, je fais plus de sport et c'est pas avec le boulot que je fais que je peux brûler des calories :.p

Après, on aime, on n'aime pas, ça je le comprends très bien ^-^

Si tu pouvais venir à la maison, ça serait avec plaisir que je te ferais essayer le jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Wii Fit [wii] Empty
MessageSujet: Re: Wii Fit [wii]   Wii Fit [wii] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wii Fit [wii]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Konnichiwa//bienvenue *-* :: ¤-¤ Sunka//espace détente ¤-¤ :: Jeux-vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser