Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Card Captor Sakura [série finit]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Card Captor Sakura [série finit] Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura [série finit]   Card Captor Sakura [série finit] Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:04

~ Card Captor Sakura~


Card Captor Sakura [série finit] Vhrrcw


Fiche technique

Titre original : Card Captor Sakura
Auteur : Clamp
Genre : Shojo - Magic girl
Année(s) de production : 1996 à 2000
Editeur : Kodansha Ltd [japonais] ~ Pika édition [français]
Format : 12 volumes, série terminée (Jp & Fr)
Prix : 6,60 euros

Synopsis
Sakura Kinomoto est une jeune fille d’une douzaine d’année menant une vie tout à fait normal avec son père et son grand-frère. Jusqu’au jour où elle est attirée par un bruit venant de la bibliothèque de son père, là, elle découvre un livre « le livre de Clow » et l’ouvre. Elle laisse alors échapper, accidentellement, toutes les cartes magiques qui s’y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura se révèle avoir des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes manquantes. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (carte Card Captor)

Extrait(s)
Voici trois pages du manga tiré respectivement du tome 1, 2 et 3. Vous pourrez découvrir le style et la mise en page.

Tome 1 ~ Tome 2 ~ Tome 3
Copyright : Clamp – Pika


Critique

Graphisme - Mise en page :C’est la première fois que les Clamp s’attaquent à ce style. Et c’est (une fois de plus) un coup de maître. Elles ont su adapter leur style et le rendre léger pour ce manga dont le thème est moins « grave » que leurs autres œuvres. Les dessins sont moins sombres et il y a peu de trames dans les décors, le graphisme est aéré, léger. Elles voulaient essayer de faire une histoire plus mignonne avec une jeune héroïne.

Galerie de personnages : Nous allons commencer par l’héroïne et parler des personnages principaux.
Sakura Kinomoto est une jeune fille enjouée, optimiste et souriante. Elle laisse facilement transparaître ses émotions (involontairement) et se laisse emporter par celles-ci. Sakura se montre parfois très sensible et fait preuve de beaucoup d’intrépidité dans ses missions.

Tomoyo Daidoji est une jeune fille calme et réservée. Elle est très mature pour son âge et semble veiller de loin sur la turbulente Sakura. Elle apprécie les activités plutôt tranquilles telles la couture et le chant. Mais son passe-temps favori est sans aucun doute de filmer les exploits de Sakura (dans les costumes qu’elle lui confectionne) pour pouvoir par la suite les visionner.

Shaolan Li est un jeune garçon très impulsif et qui s’emporte rapidement. Il lui est très difficile de garder son sang froid. Il a dû mal à aller vers les autres, il est très méfiant et n’a donc pas beaucoup d’amis. Il est réservé et cache ses sentiments.

Kéro fauve protégeant le livre de Clow ayant l’aspect d’une peluche. Il est extrêmement gourmand ! Mais malgrè ses petites colères et crises, il veille sur Sakura et la guide de son mieux dans sa quète.

Scénario :Le sujet en lui-même est moins dramatique que bien d’autres œuvres du studio. Il s’agit là d’un manga plus comique et très dynamique. Bien entendu, on retrouve quelques scènes de grandes émotions ou dramatiques telles que les affectionnent les filles du studio mais elles sont moins présentes. Enfin elles arrivent à faire passer des messages plus « difficiles » en insérant leurs idées dans le manga avec beaucoup de subtilité et sans que cela ne dérange le lecteur, elles veulent que leur héroïne (et leur lecteurs par la même occasion) ne connaissent pas l’intolérance.

Mon avis
Ce manga est un pur plaisir. C’est un shojo/magical girl de ce qu’il y a de plus traditionnelle, mais les Clamp ont su y apporter leur touche. C’est très kawaï et en même temps très sérieux car l’histoire est très bien structurée et pleine de rebondissements. De plus, les Clamp se sont lâchées sur les costumes de notre chère chasseuse de cartes, pour chaque capture une tenue différente !! ^^
Je conseil vivement la lecture ou même le visionnage de cette anime. L’adaptation de ce manga a su rester fidèle et est très agréable à regarder.

Remarque
Ce manga s’est vu porté à la télé sous forme de série (comptant 3 saisons) et au cinéma avec deux films. Nous pouvons aussi trouver des jeux-vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Michiyo
Shounen otaku//adolescent otaku
Shounen otaku//adolescent otaku
Michiyo


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 05/05/2007

Card Captor Sakura [série finit] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura [série finit]   Card Captor Sakura [série finit] Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:12

J'adore cette série qui reste ma série préféré même après tant d'année. Very Happy En plus, c'est le premier manga que j'ai lu. Rolling Eyes
Les personnages sont tous attachant, l'histoire est comique, triste et pleine de suspense et les dessins sont magnifiques. Surtout ceux des Artbooks. Very Happy

Bref, j'adore et j'ai bien envie de le relire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Card Captor Sakura [série finit] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura [série finit]   Card Captor Sakura [série finit] Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:43

Je suis comme toi, je suis très attachée à cette série Rolling Eyes

Pour preuve, je suis en train de me faire le costume de Sakura pour la prochaine Japan Expo !!
Et j'adore sa coupe de cheveux, depuis que je l'ai adopté j'ai l'impression qu'elle était faite pour moi :.p

En tout cas, c'est une série que je me lasse pas de lire et le style graphique est si beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
tidusp
Otaku
Otaku
tidusp


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : dans un endroit ou habite des japonais
Date d'inscription : 18/04/2008

Card Captor Sakura [série finit] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura [série finit]   Card Captor Sakura [série finit] Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:41

je doit me plaindre la c'est sa hein car sakura n'est en aucunement une série pour fille mais mixe 8) (je dit sa car quand j'avais 12 ans je regarder ) vala et m'est premier dessin c'était des sakura ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-swan.net (c'est celuit de ma mère)
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Card Captor Sakura [série finit] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura [série finit]   Card Captor Sakura [série finit] Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:25

Tu as bien raison, tout le monde peut lire et regarder cette série ^_-
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Komya
Seinen otaku//otaku adulte
Seinen otaku//otaku adulte
Komya


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : quelque part ?
Date d'inscription : 22/01/2008

Card Captor Sakura [série finit] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura [série finit]   Card Captor Sakura [série finit] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:08

j'adore sakura c'est trop mignon ^^ mais j'ai pas tous lue....
mais j'ai vue toute la série animé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nanakidade.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura [série finit] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura [série finit]   Card Captor Sakura [série finit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura [série finit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Card Captor es-tu ?
» Naruto [ Finit ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Mangathèque ¤-¤ :: Shojo/Shōnen-ai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser