Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rose Hip Rose [ série finie au japon]

Aller en bas 
AuteurMessage
clarinette
Yakusha
Yakusha
avatar

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Rose Hip Rose [ série finie au japon]   Jeu 21 Fév - 1:30

Rose Hip Rose




Fiche technique

Titre original : Rose Hip Rose
Auteur : Tôru FUJISAWA
Genre :Shônen
Année(s) de parution au japon :2006
Année(s) de parution en france :2008
Editeur : Pika edition
Prix : 6.95 euros

Synopsis
Shohei Aiba est un jeune lycéen qui afin de faire un peu d’argent de poche à ses amis et à lui-même photographie les petites culottes des filles et les met en ligne sur internet. Alors qu’il est sur le point de se faire arrêter par la brigade ferroviaire, une jeune fille le « sauve » et lui confisque la carte mémoire de son portable. Au moment de disparaître cette jeune fille peu commune lui laisse entrevoir un tatouage sur le haut de sa cuisse en forme de rose.
Alors qu’il se remet à peine de cette surprenante rencontre, une nouvelle fille intègre sa classe : Kasumi Asakura qui n’est autre que la fille du train. Mais elle est surtout Rose hip, un membre d’intervention de la police des plus efficaces.
Shohei l’ignorant s’interroge sur cette lycéenne qui sait repérer des flics facilement, fait des prises de judo et se ballade avec un pistolet à bille et afin de trouver des réponses décide de la suivre…

Critique

Graphisme - Mise en page :
un graphisme plus soigné qu’à ses débuts mais qui garde la patte de l’auteur. Pas mal de plans « petites culottes » qui raviront les garçons et amuseront les filles. Et toujours des mimiques à faire exploser de rire.

Galerie de personnages :
2 personnages principaux :
Shohei Aiba : jeune lycéen de 17 ans dont les parents attendent beaucoup.
Et
Kasumi Asakura : jeune fille de 17 ans combattante pour la police, appelée aussi « no murder angel » car elle utilise des balles en plastique.


Scénario :
il en est à ses balbutiements, même si le sujet semble un peu « bateau » pour le moment : une jeune fille, lycéenne agent secret, rien de follement original. Attendre et voir… surprend nous FUJISAWA !!

Mon avis
Après GTO les fans de FUJISAWA attendent beaucoup de cette série qui change pas mal de sa précédente, mais qui retrouve pas mal de similitude avec Tokko, en moins violent et plus amusant. Pour le moment seul le premier volume est sortie en France, mais il laisse à présager le meilleur. Ce qui ne sera pas chose aisée tant la barre était haute après GTO.

Je crois que ça doit se ressentir un peu je suis une fan de fujisawa tant dans GTO que sa série précédente. J’avais pu lire le premier chapitre de rose hip dans le magazine « shonen » et j’attendais sa parution avec impatience. Pour l’instant avec ce premier volume l’attente de la suite est encore plus grande même s’il faudra encore un peu de temps pour que je puisse réellement donner une note à ce manga. Mais je voulais en parler, car il me semble être parmi les indispensables à découvrir.


Remarque

vivement la suite!!! What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rose Hip Rose [ série finie au japon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose hip rose
» la colombe et la rose
» Petit relooking pour Ava Rose - Heidi Plusczock
» Thème rose
» Jeliza Rose Dollsen [JD Adonis Trudy] Nouvelle tenue p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Mangathèque ¤-¤ :: Shônen-
Sauter vers: