Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ailes grises [série finie - licenciée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keikyaku
Otaku
Otaku
Keikyaku


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2008

Ailes grises [série finie - licenciée] Empty
MessageSujet: Ailes grises [série finie - licenciée]   Ailes grises [série finie - licenciée] Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:25

~ Les Ailes Grises ~


Ailes grises [série finie - licenciée] 54135010

Fiche technique

Titre original : Haibane Renmei
Auteur : Abe Yoshitoshi (Niea_7, Lain)
Genre : drame, contemplation
Année(s) de production : 2002
Studio Japonais : Radix
Editeur français : Dybex
Format : 13 x 25 mins

Synopsis

A la première image, on voit une jeune fille tomber du ciel alors qu’un corbeau l’accompagne. Puis Rekka se réveille dans une maison habitée par les ailes grises : elle en fait partie avec son auréole et ses ailes. Rekka va ensuite apprendre à vivre dans cette ville coupée du reste du monde, ville où les Haibane, les ailes grises, doivent obéir à des règles strictes et vivre parmi des humains. Mais quelle est la raison de la présence des Haibane en ces lieux, quel avenir ont-elles ? Quel passé ?

Extrait(s)


Ailes grises - générique d'ouverture

Critique

Graphisme - Animation : un caracter design simpliste mais pas désagréable, une mise en scène tout en douceur qui sert à merveille le caractère contemplatif de la série avec une prédilection pour la succession de plans ou encore un mouvement panoramique latéral ou vertical. Bref, un cadrage un peu fixe par moment. Du reste, les effets spéciaux sont bien réalisés même s’ils sont assez rares. Les OST enfin, colle parfaitement avec l’ambiance de la série.

Galerie de personnages : une galerie de personnages tous attachants, avec leur problèmes, leur réflexion sur la vie. On retrouve toutes sortes de caractères : du garçon manqué à la femme mature et maternelle, tout y est. Je vous laisse découvrir par vous même car ça vaut le détour.

Scénario : le mystère reste entier du début jusqu’à la fin ! L’intrigue nous révèle parfois des clés qui s’avèrent être en fait de nouvelles questions sans réponse… Bref, une intrigue à méditer et à déchiffrer.

Mon avis

La critique est très courte et ce, pour une raison : il faut le voir pour s’en faire une opinion ! Personnellement, j’ai trouvé cette série profondément philosophique : elle ne donne presque aucune réponse et se contente juste de dévoiler des questions. Etonnant aussi de constater que l’on peut revoir cette série plusieurs fois de suite et lui trouver à chaque fois un sens différent. Une incitation à la méditation !


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Ailes grises [série finie - licenciée] Empty
MessageSujet: Re: Ailes grises [série finie - licenciée]   Ailes grises [série finie - licenciée] Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:39

J'en ai beaucoup entendu parlé de cette série mais pour le moment, je n'ai pas le projet d'acheter des séries, donc je verrais à la Japan pour éventuellement m'acheter les DVD

Mais il est vrai que j'ai très envie de la voir, ayant vu Lain ...
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
 
Ailes grises [série finie - licenciée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Animation japonaise ¤-¤ :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser