Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Death Note [série finie au Japon]

Aller en bas 
+3
Komya
clarinette
Keikyaku
7 participants
AuteurMessage
Keikyaku
Otaku
Otaku
Keikyaku


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2008

Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:44

Death Note


Death Note [série finie au Japon] Copie_10
Une illustration pleine de symboles : la faux, le crâne et le shinigami (la Mort),
la pomme (le Péché Originel, la tentation), la posture de Light, etc.


Fiche technique

Titre original : Death Note
Auteur : Tsugumi Oba [scénario] / Takeshi Obata [dessin]
Genre : shônen - jouons au chat et à la souris
Année(s) de production : 2006
Editeur : Weekly Shônen Jump [japonais] / Kana [français]
Format : 12 tomes, terminé au Japon
Prix : 6,25 €

Synopsis

Le monde des shinigami périclite et les dieux de la mort s'ennuient à mourrir étant donné qu'ils n'ont plus besoin de contrôler la mort des humains. Parmi ces shinigamis (dieu de la mort), Ryuk qui cherche un moyen de se divertir. Il a donc laissé tomber son Death Note dans le monde des humains, trouvant les hommes passionnants de part leur comportement. Or le Death Note est un cahier qui tue celui dont le nom sera inscrit dessus : en général, la victime meurt au bout de 40 secondes d'une crise cardiaque mais le possesseur du Death Note peut moduler l'heure et les circonstances de la mort de la victime.

C’est Light Yagami, un brillant étudiant, qui entrera en possession du Death Note de Ryuk. Light (prononcez Raito) se sent tout à coup investi d’un pouvoir divin et se met en devoir de purger le monde des criminels. Il devient rapidement connu du public sous le nom de Kira, déformation de l’anglais killer. Mais Interpol, décidé à ne pas le laisser agir à sa guise, fait appel à L., un détective de l'ombre, tout aussi intelligent que Light et dont personne ne connaît ni le nom ni le visage. S’engage ainsi une lutte sans merci entre ces deux êtres persuadés chacun d’agir pour la Justice. Mais le Death Note de Ryuk n'est pas le seul à être tombé sur terre et un deuxième Kira, une jeune fille du nom de Misa Amane, fait alors son apparition...


Critique

Graphisme - Mise en page : un trait fin et maîtrisé, un sens développé du détail et une mise en page qui sert à merveille la tension psychologique et des shinigami monstrueux... Du beau boulot !

Galerie de personnages : on est royalement servis. Ryuk, un shinigami passif et spectateur (et je devrais ajouter dévoreur de pommes) se divertit grâce aux ingénieux stratagèmes de son hôte qu'il accompagne partout.

Son hôte n'est autre que Kira, alias Light Yagami, un étudiant brillant qui a acquis le pouvoir d’un dieu et qui veut s’en servir pour changer le monde. Y a de quoi le rendre sympathique ; et pourtant, il commet les pires atrocités et est un manipulateur de première classe.

L., génial détective du même âge que Kira, veut à tout prix arrêter cette folie meurtrière pour rendre justice ; et pourtant il a une allure négligée, les cernes d’un psychopathe et un comportement proche de la démence.

Misa Amane, est une jeune fille fraiche, joyeuse et innocente pour ne pas dire naïve ; et pourtant, elle est le deuxième Kira, qui n’hésite pas à tuer des innocents juste pour rencontrer celui qu’elle aime et admire passionnément, le vrai Kira.

Vraiment difficile de choisir son camp et de s'y tenir jusqu'à la fin.

Scénario : passionnant, déroutant, palpitant, dérangeant et les mots me manquent. Le thème de ce manga, c’est la capture de Kira. Sauf qu’il n’y a pas qu’un seul Kira. Sauf que Kira, le vrai, Light quoi, est un sacré génie qui manipule avec une dextérité impressionnante son Death Note et son entourage. Sauf que L, malgré son incroyable génie, n’est pas… Oups, j’ai évité le spoiler de justesse, ça vous fait rager hein !?


Mon avis

A la lecture des deux premiers tomes, je pensais avoir saisi le fonctionnement du manga (une sorte de jeu où chacun des protagonistes tenterait de percer l’identité de son opposant tout en déjouant ses pièges). Ben le troisième tome m’a pris complètement à contre-pied, pour ma plus grande joie ! Et comme si ça ne suffisait pas, les septième et huitième tomes relancent l’intrigue sur une autre voie encore plus prenante ! A lire d’une traite pour encore plus de sensations.

Bien que classé shônen, ce manga est quand même psychologiquement déroutant et tendancieux. Faire d'un tueur psychopathe le héros d'une histoire et lui opposer des génies à peine plus humains est un pari scénaristique qu'un public immature ne me semble pas être en mesure d'apprécier à sa juste valeur...

Remarque(s)

Le tome 8 est prévu en France pour la mi février.
Le manga a donné lieu à une série animée, deux films en prises de vue réelles (un troisième est prévu pour 2008 au Japon) et même deux jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:20

j'adore cette serie!! les persos sont super, l'histoire est geniale, le dessin est sublime bref j'adore Very Happy Very Happy
Je suis completement d'accord, le senario et les multiples rebondissements ne laisse pas une seconde au lecteur et c'est merveilleux. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Komya
Seinen otaku//otaku adulte
Seinen otaku//otaku adulte
Komya


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : quelque part ?
Date d'inscription : 22/01/2008

Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:35

Oui j'affirme moi aussi j'aime bien ^^ et le desin est très bien fait (PS :dommage j'aime pas trop la fin ...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nanakidade.skyrock.com/
Keikyaku
Otaku
Otaku
Keikyaku


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2008

Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:00

Tu ne dois pas être la seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:29

Surtout ne spoilez pas la fin, on en est pas encore là What a Face

Du moins, pour ceux qui sont comme moi et suit la sortit française :.p
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:17

je n'ai pas encore lu la fin mais j'en ai eu quelques echo de personnes mal intentionné et je pense qu'elle ne me plaira pas non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keikyaku
Otaku
Otaku
Keikyaku


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2008

Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:21

Pour tout vous dire, elle m'a laissé un arrière gout amer aussi... Mais je ne dirai rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Shounen otaku//adolescent otaku
Shounen otaku//adolescent otaku
Adol


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Once step closer to death
Date d'inscription : 05/05/2007

Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:39

série très sympa. La première partie de la série m'a beaucoup plu, pour l'instant le début de la seconde me laisse dubitative. J'espère juste qu'il y aura pas un happy end moisi pour faire passer la série en politiquement correct. Ca serait du gachis dans ce cas.
Je connaissais déjà les dessins d'Obata avec hikaru no go alors dès le départ je savais qu'on aurait du dessin de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anakinworld.com
duo
Modérateur
Modérateur
duo


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2007

Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:57

je viens de regarder les 5 premiers episodes de l'animé
il est vraiment super
ça fait longtemps qu'un animé m'a accroché autant
Revenir en haut Aller en bas
tidusp
Otaku
Otaku
tidusp


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : dans un endroit ou habite des japonais
Date d'inscription : 18/04/2008

Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:43

je crois que cette serie m'aura marquer a vie Very Happy raito et misa ouaaaa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-swan.net (c'est celuit de ma mère)
Contenu sponsorisé





Death Note [série finie au Japon] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [série finie au Japon]   Death Note [série finie au Japon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note [série finie au Japon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Mangathèque ¤-¤ :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser