Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]   Ven 4 Jan - 9:35

A la croisée des mondes : la boussole d'or

Date de sortie : 05 Décembre 2007
Réalisé par : Chris Weitz
Avec : Dakota Blue Richards, Nicole Kidman, Daniel Craig
Film américain.
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 1h 54min.
Année de production : 2007
Titre original : His Dark Materials: The Golden Compass
Distribué par : Metropolitan FilmExport

Synopsis
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

Mon avis
Alors voilà, je suis mitigée ... pour une adaptation de roman, je trouve le film vraiment bien même mieux que Harry Potter dans le sens où on retrouve vraiment tout ce qui fait le livre. Tout y est super bien respecté, on a l'impression de lire le livre en regardant le film.

Mais voilà, celui qui n'a pas lu le livre, je trouve qu'il est vite perdu, qu'il a un tas d'information à enregistrer en très peu de temps ... le déroulement du film va un peu vite à mon goût et on ne reste pas assez longtemps sur certains passges ...

Après, niveau casting, rien à redire, il est extra, tous les acteurs sont super et représante vraiment bien les personnages qu'ils doivent interprêter.

Mais bon, de mon point de vue, je suis mitigée par ce film, je suis sortie un peu déçu de la séance mais après je me dit qu'avec un deuxième visionnage ça passera mieux car il est vrai que le roman était vraiment bien frait dans mon esprit ...

Yakusha
Yakusha

Féminin

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]   Ven 4 Jan - 19:16

j'ai bien aimé le film meme si dans l'ensemble j'ai ete un peu decu.
Decu par le daemon de Lyra que je ne voyais pas du tout comme ca.
Decu car je trouve que tout va trop vite, je pense qu'ils auraient mieux fait d'insister plus sur certain passage quitte à en survoler d'aute que de mettre un peu tout et que ce soit difficile à suivre.
Par contre j'ai bien aimé le casting, sauf le personnage de Lyra ( c'est dommage c'est l'heroine), j'aime beaucoup le personnage de son pere.
Les daemons sont bien rendu aussi dans l'ensemble et l'histoire est dynamique

Bref c'est un film pas mal à voir mais pas forcemment à revoir je dirais Shocked

Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]   Sam 5 Jan - 2:16

Tu vois, tu penses comme moi Sad

Niveau casting rien à redire même pour Lyra, je l'aime bien moi Shocked

Mais le déroulement de l'histoire va trop vite, on a pas le temps de s'attacher à un personnage ou de rentrer dans l'histoire.

Et il faut pas oublier que deux chapitres ont été enlevé quand même ... le film ne se finit pas comme dans le premier tome ...

Yakusha
Yakusha

Féminin

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]   Sam 5 Jan - 12:36

oui je suis 'accord dans l'ensemble sauf que lyra je ne la voyais pas comme ca.

et ca fait un petit moment que je ne l'ai pas lu alors je ne me souviens que des grande lignes et pas comment les livres etaient decoupés

Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]   Sam 5 Jan - 16:36

Et bien, normalement ça ne se finit pas comme ça, son père arrive à faire ce qu'il souhaite à la fin du première tome et Lyra perd quelqu'un d'impotant pour elle ...

Mais le réalisateur avait dit qu'il enlevait deux chapitre et avait demandé l'autorisation à l'auteur du livre.
Mais je trouve ça dommage dans le sens où enlever ces deux chapitres, bah je trouve pas que ça soulage le film :.p

Mais dans un autre sens, la fin du premier film est plutôt bien mais ma grande question, comment va-t-il adapter le dernier tome 865362.

Yakusha
Yakusha

Féminin

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]   Lun 7 Jan - 14:22

j'en sais rien mais je suis pressée de voir ca Surprised
pour les 2 capitre je pense qu'il les mettra dans le prochain film c'est trop important pour la suite de l'histoire

Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]   Lun 7 Jan - 14:58

Oui, c'est ce qui est prévu.
Pour le découpage du film, je trouve ça bien et intéressant mais il était pas obligé de mettre tous les détails du livre, enfin je pense ...

Akachan Otaku//bébé otaku
Akachan Otaku//bébé otaku

Féminin

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]   Mar 24 Juin - 20:52

J'ai pas aimé,ils ont mal interpreter les point de vues des livres!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x3-poupey-50.skyblog.com
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]   Mer 25 Juin - 6:50

En faite, comme je l'ai dit, il y a trop d'information dans ce film, pour celui-qui ne connait pas le livre, qui n'a pas lu la trilogie, il est vite perdu Razz

Mon homme s'est même endormit c'est pour dire ...

C'est vraiment dommage car le casting est fort intéressant et le livre aurait dû nous donner un très bon film ... Heureusement que les animaux sont très bien rendus Rolling Eyes

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]   

Revenir en haut Aller en bas

A la croisée des mondes : la boussole d'or [film]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1