Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Harry Potter [saga]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 34
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Harry Potter [saga]   Dim 9 Déc - 22:35

Harry Potter


Harry Potter à l'école des sorciers



Première édition britannique : 1er juillet 1997, Bloomsbury Books.
Titre correct : Harry Potter et la Pierre Philosophale.
Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone.
Première édition française : 1998, Gallimard Jeunesse.
Traduction française : Jean-François Ménard.
Illustrations : Jean-Claude Götting.

Harry Potter et la chambre des secrets



Première édition britannique : juillet 1998, Bloomsbury Books.
Titre original : Harry Potter and the Chamber of Secrets.
Première édition française : 1999, Gallimard Jeunesse.
Traduction française : Jean-François Ménard.
Illustrations : Jean-Claude Götting.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban



Première édition britannique : 8 juillet 1999 (15h45), Bloomsbury Books.
Titre original : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban.
Première édition française : 1999, Gallimard Jeunesse.
Traduction française : Jean-François Ménard.
Illustrations : Jean-Claude Götting.

Harry Potter et la Coupe de Feu



Première édition britannique : juillet 2000, Bloomsbury Books.
Titre original : Harry Potter and the Goblet of Fire.
Autre titre envisagé : Harry Potter et le Tournoi Funeste (Harry Potter and the Doomspell Tournament) (EW).
Première édition française : 2000, Gallimard Jeunesse.
Traduction française : Jean-François Ménard.
Illustrations : Jean-Claude Götting.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix



Première édition britannique : : 21 juin 2003, Bloomsbury Books.
Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix.
Première édition française : 3 décembre 2003, Gallimard Jeunesse.
Traduction française : Jean-François Ménard.
Illustrations : Jean-Claude Götting.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé



Première édition britannique : 16 juillet 2005, Bloomsbury Books.
Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince.
Première édition française : 1er octobre 2005, Gallimard Jeunesse.
Traduction française : Jean-François Ménard.
Illustrations : Jean-Claude Götting.

Harry Potter et les Reliques de la Mort



Première édition britannique : 21 juillet 2007 (00h01), Bloomsbury Books.
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows.
Première édition française : 26 octobre 2007 (00h00), Gallimard Jeunesse.
Traduction française : Jean-François Ménard.
Illustrations : Jean-Claude Götting.

_________________


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://korishou-manga.forumactif.fr
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 34
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Harry Potter [saga]   Dim 9 Déc - 22:41

Synopsis du volume 1 :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia, la sœur de Lily et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d'Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture.

Le jour de ses 11 ans, un géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" ou "Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé". Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Harry découvre alors qu'il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s'est retourné contre lui et le règne du mage noir s'est arrêté, grâce à lui. Harry, surnommé le survivant, est adulé par la communauté des sorciers.

Harry entre donc à l’école de sorciers, Poudlard, où le professeur Dumbledore est directeur. Après sélection par le Choixpeau magique, il entre dans la maison des Gryffondor et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry entre rapidement dans l'équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants.

Mais Harry découvre bientôt l'existence d'un complot à l'intérieur de Poudlard.

Synopsis du volume 2 :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

Harry Potter passa tout l'été chez les Dursleys, et durant tout ce temps il n'obtint aucun courrier de ses amis Ron et Hermione. Lors de son douzième anniversaire (le 31 juillet) Harry reçoit la visite de Dobby, un elfe de maison, qui avertit Harry qu'il sera en danger de mort s'il revient à Poudlard. Harry ignore cet effrayant avertissement et est déterminé à retourner à l'école. On apprend au même moment que c'est Dobby qui a en fait subtilisé le courrier de Harry afin que celui-ci pense qu'il n'a plus d'amis et qu'il décide ne pas aller à l'école de son plein gré. Voyant qu'il devra employer la force, Dobby décide de détruire, par l'utilisation d'un sortilège, un pudding que la tante Pétunia a fait pour le dîner qui réunit un gros client potentiel et son époux Vernon Dursley. Harry est sermonné par le ministère de la magie pour le sortilège que Dobby a utilisé, qui lui dit que s'il fait encore usage de la magie hors de Poudlard il sera définitevement renvoyé. En apprenant que Harry ne peut exercer de magie hors de l'école, les Dursleys - qui avaient peur des pouvoirs de Harry - décident d'enfermer les livres ainsi que la baguette de Harry dans un placard ; et posent des grilles à sa fenêtre ; faisant ainsi de lui un quasi-prisonnier.

Quelques jours plus tard, Fred, George et Ron viennent le délivrer avec une Ford Anglia que leur père a ensorcelé pour qu'elle vole. Après une fin d'été plaisante ensemble dans la la maison des Weasley, ils se rendent sur la voie 93/4 pour prendre le Poudlard Express qui les mènera une fois encore à l'école. Malheuresement Harry et Ron ne peuvent passer la barrière qui les sépare du quai, et sont désespérés. Leur vint alors l'idée d'emprunter la voiture du père de Ron pour voler jusqu'à l'école, ce qu'ils font ... A l'arrivée, ils provoqueront un accident avec un vieux saule Cogneur qui cassera la baguette de Ron et endommagera la voiture. Celle-ci éjectera les deux adolescents et ira se réfugier dans la fôret interdite.

Harry est bientôt au centre de toutes les attentions, ou au moins de trois personnes : Le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, Gilderoy Lockhart (un magicien s'aimant avant tout), son nouvel admirateur Colin Creevey qui le prend sans cesse en photo et qui le supplie pour avoir des autographes, et Ginny Weasley - qui est amoureuse de lui. L'année tourne mal lorsque la Chambre des Secrets et ré-ouverte et qu'un monstre - qui à le pouvoir de pétrifier - parcours le château. D'après la légende, la Chambre fut construite par Salazar Serpentard, et ne peut être ré-ouverte que par son héritier, dans le but de purger Pourdlard des étudiants indignes, de ceux qui ne sont pas de sang-pur (les sang-de-bourbe). Nombreux sont ceux qui vont suspecter Harry d'être l'héritier, notamment lorsqu'il va s'illustrer en parlant le fourchelang (le langage des serpents), langage réputé pour être associé aux forces du mal et à Vous-Savez-Qui.

Harry, Ron et Hermione tentent eux aussi d'élucider le mystère et de trouver qui est l'héritier ; et pour cela ils vont jusqu'à utiliser du polynectar qui leur permettra de se déguiser en Crabe et en Goyle. Ils n'apprennent rien, mais Drago Malefoy les aide - à son insu - en leur livrant des informations sur la Chambre des Secrets. Par malheur, les cheveux qu'Hermione pensait avoir pris à Millicent Bullstrode - une élève de Serpentard - étaient en fait des poils de chat. Le polynectar étant uniquement prévu pour les transformations humaines elle acquiert un aspect de félin et mettra plusieurs semaines avant de voir se résorber les effets de son erreur. Une fois libéré de l'infirmerie, elle étudié un Journal que lui montre Harry mais n'en tire pas grand chose.

Synopsis du volume 3 :

Le troisième volet de la série se révèle être un peu plus sombre que les premiers. Il comporte de nombreuses nouveautés, comme l'apparition du parrain de Harry, Sirius Black, échappé d'Azkaban, ou encore du professeur Lupin. Ce dernier se révèle être un lycanthrope, effrayé par lui-même et surtout par ce que sa condition pourrait le pousser à infliger à d'autres.

On apprend, au cours de ce volet, que le père de Harry, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow sont des animagus (personnes capables de prendre l'apparence d'un animal) non déclarés qui le sont devenus pour aider leur ami Remus Lupin.

Peter, alias Queudver, que l'on croyait mort assassiné par Sirius Black, était en fait vivant, sous la forme du rat de Ron, Croûtard. Peter n'est autre que le serviteur caché de Lord voldemort, qui trahit les parents de Harry Potter en dévoilant à Voldemort l'emplacement de leur cachette.

Dans ce troisième tome de la série, on peut enfin remarquer qu'Hermione, jusque-là un personnage de second plan, occupe un rôle primordial au sein de l'histoire, à la grande joie de la plupart des jeunes filles adeptes de Harry Potter. Notre jeune sorcière va enfin montrer sa vraie personnalité au grand jour.

Synopsis du volume 4 :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

Le roman s'ouvre sur la « maison des Jeux du sort », dans le village de Little Hangleton. On y pénètre avec Frank Bryce, jardinier des Jedusor, les anciens propriétaires. Depuis la mort étrange de Mr et Mrs Jedusor et de leur fils Tom, la maison est laissée à l'abandon, sauf le jardin que Frank continue à entretenir pour un nouveau propriétaire, riche et inconnu de tous.
Or, en cette nuit d'août, dans ce manoir délabré, une lumière scintille. Frank sort une vieille clé et entre dans la maison où il surprend une conversation entre deux hommes : il y est question de sorcellerie, de magie, de Moldus et d'un certain Harry Potter. Le jardinier se retrouve alors face à la « chose » qui de son fauteuil, donne des ordres. D'horreur, de stupeur, il se met à hurler et tombe mort, foudroyé par un rayon vert. C'est à ce moment qu'à trois cents kilomètres de là, Harry Potter se réveille en sursaut. Il sait désormais que son ennemi de toujours, l'assassin de ses parents, le mage noir le plus puissant, celui qu'on hésite à nommer, Lord Voldemort en personne, reprend des forces et du pouvoir, animé d'un but précis : le tuer, lui, Harry Potter.

À partir de là les adjuvants et opposants se mettent en place. Le lecteur suit Harry à Poudlard, l'école de sorcellerie où il poursuit son apprentissage. Il y retrouve Ron et Hermione, tous ses amis, ses professeurs mais aussi ses rivaux. Cette année, l'établissement est en émoi : on y organise le « Tournoi des Trois Sorciers », ajourné depuis sept cents ans. Cette compétition « amicale » réunit les trois écoles de magie les plus prestigieuses d'Europe. Poudlard doit élire son candidat ; Harry et ses amis, qui n'ont pas l'âge requis pour s'inscrire, suivent l'événement avec intérêt. C'est la Coupe de Feu qui, en juge impartial, choisit le nom des trois champions du futur tournoi. L'élection terminée, bravant les traditions, la coupe rougeoie à nouveau et projette hors des flammes un quatrième nom, celui du jeune Harry Potter. Erreur, imposture, piège ? Quoi qu'il en soit, la coupe est souveraine et Harry Potter participera bien au tournoi, car ils sont tous liés par un contrat magique que la coupe établit entre les champions. Nouveau parcours initiatique en trois étapes où son endurance, son intelligence mais aussi sa générosité et sa force morale seront mises à l'épreuve.Il y a 3 épreuves la première consiste à passer devant une dragonne et à lui voler un oeuf d'or qui renferme une énigme permettant de se préparer à la seconde épreuve. Seconde épreuve qui consiste à trouver un objet qui a été pris à chaque champion; "l'objet" pris à Harry étant son ami Ron.

Les épreuves étant toutes aussi dangeureuses les unes que les autres, Harry devra affronter bien plus que de simples sortilèges. Les créatures magiques seront ses principaux rivaux et il devra faire preuve d'une grande logique pour essayer de réussir les trois tâches imposées.

La dernière tâche consiste à sortir d'un labyrinthe en s'appropriant le Trophée gardé par une araignée géante. Mais une ultime surprise et un dernier combat, le plus redoutable, attendent Harry Potter qui, brusquement, se retrouve au pied de la tombe de Tom Jedusor et assiste à la renaissance de Voldemort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://korishou-manga.forumactif.fr
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 34
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Harry Potter [saga]   Dim 9 Déc - 22:45

Synopsis du volume 5 :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

L'été traîne en longueur pour Harry. Il guette tous les jours les infos des moldus, mais Voldemort semble pour l'instant se tenir tranquille... Quant à ses amis, Ron et Hermione, ils ne lui écrivent que des lettres très creuses, lui enjoignant surtout de rester chez lui ! Mais un soir, tout se gâte. Deux Détraqueurs l'attaquent, lui et son cousin Dudley Dursley. Harry réussit à les faire fuir grâce à son patronus en forme de cerf, mais il reçoit aussitôt un hibou du Ministère de la Magie : il est expulsé de Poudlard pour avoir pratiqué la magie hors de Poudlard, et en présence d'un Moldu ! En effet, Cornélius Fudge, le ministre de la Magie, refuse catégoriquement de reconnaître que Vous-Savez-Qui est de retour. Il orchestre dans la Gazette du Sorcier une campagne visant à discréditer Harry, le seul témoin du retour de Voldemort (en dehors des Mangemorts), et Dumbledore... Et de toute évidence, il réussit ! La pire des années s'annonce pour Harry !

Une nuit, Harry Potter est conduit en balai à l'Ordre du Phénix(le 12 square Grimmaurd). Cet Ordre secret a comme but de mettre Voldemort hors d'état de nuire. Harry rencontre Tonks et Shacklebolt, deux Aurors acquis à la cause de l'Ordre. Harry découvre que ses amis Ron et Hermione l'attendent dans la maison de Black, où se réunissent les membres de l'ordre. Harry y apprend que Voldemort essaie de s'emparer d'une "arme" mystérieuse, mais Molly Weasley interdit à Sirius de lui en dire davantage. Harry se rend ensuite à une audition devant le Magenmagot pour avoir violé le Décret sur la Restriction de l'usage de la magie par les sorciers de premier cycle. Il va donc au ministère, et y aperçoit la porte du Département des Mystères au bout d'un couloir. Harry est finalement acquitté grâce au témoignage de Mrs Figget de Albus Dumbledore qui avait assisté à la scène.

Le nouveau professeur de défense contre les forces du mal n'est autre que Dolores Ombrage, sous-secrétaire du ministre! Son arrivée à Poudlard fait partie du plan de Fudge pour discréditer Dumbledore et l'empêcher d'agir. En effet, Ombrage refuse tout net de laisser ses élèves pratiquer la magie dans ses cours, ce qui révolte Hermione et Harry. Le ministère passe de plus en plus de décrets pour prendre les rênes de Poudlard. Ombrage est bientôt nommée grande inquisitrice de Poudlard, et procède à des inspections des différents professeurs. Elle a des préjugés contre les gens qui sont à demi-humains, comme Hagrid ou les centaures.

Hermione décide alors de mettre en place un club(l'armée de Dumbledore) pour apprendre la défense contre les forces du mal, et suggère que Harry soit leur professeur. D'abord énervé par cette idée, Harry finit par accepter. Une trentaine d'élèves se réunissent donc régulièrement dans la Salle sur Demande, une salle magique qui se transforme à volonté. Cependant le ministère, informé par un espion, passe immédiatement un nouveau décret pour interdire tout groupe ou organisation non-approuvé par Ombrage. Les membres de l'AD décident de continuer malgré tout.

Dans la moitié de ce cinquième tome d'Harry Potter, Arthur Weasley (le père de Ron) est attaqué par un serpent,possédé par Voldemort. Au même moment, à Poudlard, Harry rêve qu'il est lui-même le serpent, et voit la scène à travers l'œil du serpent. Harry se sent un peu coupable d'avoir "été" le serpent, mais sa vision permet à l'Ordre de secourir Arthur. Cependant, au cours de cet évènement, Voldemort se rend compte de l'accès qu'a Harry à ses pensées (Voldemort possédait le serpent au moment de l'attaque, c'est pourquoi Harry voit à travers les yeux du serpent), et devine que le phénomène peut fonctionner dans le sens inverse.

Dès lors, Voldemort fait tout pour leurrer Harry et l'amener à se rendre dans le Hall des Prophéties situé dans le Département des Mystères au ministère, en lui envoyant des visions dans ses rêves. Mais Dumbledore a deviné que Voldemort tenterait d'utiliser Harry. Il demande donc à Rogue de donner des cours d'Occlumancie à Harry, pour lui permettre de fermer son esprit aux rêves que Voldemort insinue en lui. Mais l'animosité de Harry envers Rogue, et la haine réciproque que ce dernier lui porte, font que Harry n'arrive jamais à maîtriser ses émotions et à fermer son esprit.

Vers la fin de l'année, l'un des membres de l'AD, Marietta Edgecombe, amie de Cho Chang, trahit le groupe et dit tout à Ombrage. Harry et d'autres membres de l'AD sont capturés et interrogés en présence de Dumbledore qui se sert du nom du groupe pour porter le chapeau et permettre à Harry et aux autres de ne pas se faire expulser de Poudlard. Mais il doit alors s'enfuir pour ne pas être envoyé à Azkaban. Ombrage prend alors sa place,elle devient la directrice de Poudlard.

Lors des examens de fin d'année, Harry a une vision lors de sa BUSE d'histoire de la magie. Dans cette vision, il pénètre dans le Département des Mystères, puis dans le Hall des Prophéties, et y trouve Sirius Black, en train de se faire torturer par Voldemort! Il tente aussitôt d'avertir l'Ordre, mais McGonagall est à l'hôpital Sainte Mangouste suite à un accident au cours de la tentative d'arrestation d'Hagrid par Ombrage. Et Dumbledore n'est plus là! Harry panique et en oublie que Rogue fait partie de l'Ordre. Il tente d'utiliser la cheminée d'Ombrage pour contacter Sirius dans la maison des Black, mais tombe sur Kreatur, l'elfe de la maison qui porte un amour infini à son ancienne maîtresse : la mère de Sirius, une véritable militante anti-moldus en son temps. Kreatur ment alors à Harry et lui dit que Sirius n'est pas dans la maison.

Harry décide alors de se ruer au secours de Sirius, Ron, Hermione, Neville, Ginny et Luna décidant de l'accompagner. Mais comment aller au ministère de la magie? La solution est le groupe de Sombrals qui tirent les carosses entre la gare de Pré-au-lard et Poudlard. Invisibles aux yeux de ceux qui n'ont jamais vu la mort, les Sombrals sont des chevaux ailés à l'aspect reptilien et à l'air quelque peu inquiétant. Harry, qui a vu Cédric mourir, et Luna qui a été témoin de la mort de sa mère, peuvent voir les Sombrals et aident les autres à les monter. Une fois au ministère, ils vont au Département des Mystères, puis dans le Hall des Prophéties. Mais il n'y a personne...

Neville repère alors sur une des nombreuses étagères une étiquette portant le nom de Harry, au-dessous d'une des innombrables sphères qui couvrent les étagères. Harry saisit alors la sphère et la déloge de son étagère. La voix de Lucius Malefoy résonne alors dans la pénombre, des ombres s'avancent vers eux...les mangemorts émergent de l'obscurité, pointant leur baguette vers Harry et les autres. C'est alors que Harry apprend, de la bouche de Lucius Malefoy, que la sphère qu'il tient dans la main n'est rien d'autre que la Prophétie que Sybille Trelawney a faite, plus de quinze ans auparavant, à propos de Harry et de Voldemort, et qui a poussé Voldemort à essayer de tuer Harry. Cette prophétie est l'arme que Voldemort convoitait.

Harry tente dans une manœuvre désespérée de fuir, de sauver ses amis, mais les mangemorts finissent par tous les mettre hors d'état de combattre. Harry reste seul face à 10 mangemorts mais au moment où il tend la prophétie à Lucius Malefoy, Lupin, Sirius, Tonks, Shacklebolt et Maugrey font irruption dans la pièce et livrent bataille aux mangemorts. Au cours de cette bataille, Bellatrix Lestrange fait basculer Sirius de l'autre côté du voile de la Mort. Dans le chaos général, la sphère finit par se briser, mais personne ne peut entendre le contenu de la prophétie dans le vacarme ambiant. Dumbledore arrive à temps pour neutraliser les mangemorts mais Voldemort fait son appariton. Dumbledore sauve Harry et parvient à mettre en fuite Voldemort qui emmène Bellatrix Lestrange avec lui.

De retour à Poudlard, Harry laisse éclater sa rage dans le bureau de Dumbledore. Celui-ci lui révèle alors le contenu de la prophétie, car c'est à lui que Trelawney a fait la prophétie:

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche...il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois ...et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore ...et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit...celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois ..."

Après les événements du ministère, Fudge reconnaît le retour de Voldemort, Dumbledore retrouve son poste à Poudlard, et les Aurors se concentrent sur la lutte contre Voldemort...la deuxième guerre a commencé.

Synopsis du volume 6 :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

Accompagnés des géants, les détraqueurs, sèment de plus en plus le chaos à travers le pays, tant chez les moldus que chez les sorciers. Rufus Scrimgeour a remplacé Cornelius Fudge au poste de Ministre de la Magie, et tente de montrer qu'il combat efficacement le Seigneur des Ténèbres en cherchant à se procurer l'aide de Harry Potter. Mais Voldemort a d'autres plans en tête, et il confie une mission à Drago Malefoy. Sa mère convainc Rogue de faire le Serment Inviolable afin de le protéger.

À Poudlard, Rogue est le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, et Horace Slughorn, ancien professeur et directeur des Serpentards à Poudlard et ami de Dumbledore, assure les cours de Potions. Harry récupère l'ancien livre de potions du « prince de sang-mêlé. » Les annotations du prince lui permettent de devenir le premier de sa classe en potions et le chouchou de Slughorn, au grand dam d'Hermione.

Après un match de Quidditch, Harry a une romance avec Ginny Weasley, et Ron avec Lavande Brown, alors qu'il est en réalité attiré par Hermione Granger. Il se rapproche de celle-ci après sa rupture avec Lavande. Harry commence aussi à prendre des leçons particulières avec Dumbledore, au cours desquelles il apprend le passé de Voldemort. Ensemble, Dumbledore et Harry découvrent que Voldemort a créé six Horcruxes ou sept si l'on compte la dernière part de son âme qui reste dans son propre corps, lui permettant de conserver son âme dans différents objets. Pour pouvoir le tuer, il faudra détruire tous les Horcruxes. Deux ont déjà été détruits : le journal intime de Tom Jedusor, et la bague de Marvolo Gaunt.

Harry et Dumbledore partent à la recherche d'un troisième Horcruxe, le médaillon de Serpentard. Dumbledore en sort très affaibli. À leur retour à Poudlard, ils découvrent que l'école a été prise d'assaut par des Mangemorts. Drago Malefoy, dont la mission était de faire entrer les Mangemorts dans Poudlard et de se débarrasser du directeur de l'école, tente de tuer Dumbledore, mais n'en a pas le courage. Finalement, Rogue assassine le directeur devant les yeux de Harry qui ne peut rien faire car il est sous l'emprise du sortilège que lui a jeté Dumbledore pour le protéger. Sous sa cape d'invisibilité, personne ne peut d'ailleurs le voir. C'est en s'enfuyant avec Drago Malefoy que Rogue révèle à Harry qu'il est le prince de sang-mêlé.

Harry découvre que le médaillon rapporté par Dumbledore n'est qu'une réplique, déposée par le mystérieux R. A. B.. Après l'enterrement de Dumbledore, Harry prend la décision de ne pas revenir à Poudlard, et de partir à la recherche des autres Horcruxes. Il rompt avec Ginny, ne voulant pas la mettre en danger, mais est heureux de bénéficier du soutien de ses amis. Ginny lui apprend là qu'elle n'a en fait jamais cessé de l'aimer et qu'elle a fait semblant de renoncer à lui sur les conseils d'Hermione pour qu'il la remarque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://korishou-manga.forumactif.fr
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 34
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Harry Potter [saga]   Dim 9 Déc - 22:45

Synopsis du volume 7 :

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Le livre s'ouvre par une réunion de Mangemorts dans la maison de Lucius Malefoy, à laquelle assistent Rogue ainsi qu'un fonctionnaire du ministère nommé Yaxley. Cette réunion a pour but de mettre au point un plan pour tuer Harry Potter lors de son transfert vers un lieu plus sûr, puisque le charme de protection dont il bénéficie en habitant chez sa tante et son oncle, les Dursley, va prendre fin avec son 17e anniversaire. A cette fin, Voldemort réclame la baguette de Lucius Malefoy, car il a remarqué les étranges phénomènes qui lient sa propre baguette avec celle d'Harry. On sent également que Voldemort n'a toujours pas pardonné aux Malefoy leurs échecs et se plaît à les humilier.

Après que les Dursley aient été escortés en lieu sûr par des sorciers, et que Dudley ait exprimé son respect et sa gratitude envers un Harry plutôt surpris, plusieurs membres de l'Ordre du Phénix se rendent au 4 Privet Drive pour emmener Harry. Le plan consiste à donner à six membres de l'Ordre du Phénix (Mondingus Fletcher, Ron, Hermione, Fleur, Fred et George Weasley) l'apparence de Harry grâce à une potion de Polynectar et à faire escorter chacun d'entre eux par un membre plus expérimenté. Tous devront conduire leur « Harry » dans un lieu différent où un Portoloin leur permettra de se rendre au Terrier, la demeure des Weasley,. Hélas, l'heure du transfert étant connue de Voldemort grâce aux informations de Rogue, des mangemorts s'attaquent aux différents groupes dès leur départ. Pendant la bataille qui s'ensuit, George Weasley perd une oreille à cause de Rogue qui lui jette un sort de Sectumsempra ; Hedwige, la chouette de Harry, est tuée par un Avada Kedavra qui visait Hagrid ; Alastor Maugrey, dit Fol-Œil, est tué par Voldemort. Le vrai Harry est identifié lorsqu'il lance un Expelliarmus contre Stan Rocade. Voldemort se lance à sa poursuite mais échoue à nouveau à le tuer lorsque la baguette d'Harry, semblant agir de son propre vouloir, retourne le sort de l'assaillant et détruit la baguette de Lucius Malefoy. Après une course folle, Harry, atteint la maison des parents de Tonks, où Voldemort ne peut le suivre à cause des protections dont l'habitation fait l'objet. De là, ils rejoignent les autres survivants au Terrier grâce au Portoloin. Une fois au Terrier, Harry, Ron et Hermione commencent à penser aux Horcruxes, Les horcruxes sont des objets chers à Voldemort dans lesquels ce dernier a placé des fragments de sa propore âme, ce qui est sensé le rendre invulnerable.) Les trois jeunes sorciers sont désormais fermement décidés à quitter Poudlard pour se consacrer pleinement à la quête confiée par Dumbledore. Quelques jours plus tard, le nouveau ministre de la Magie, Rufus Scrimgeour, arrive au Terrier pour leur donner les legs que Dumbledore leur a réservés : Ron reçoit le Déluminateur de Dumbledore, objet qui possède le pouvoir de capturer les lumières; Hermione reçoit Les contes de Beedle le Barde, un livre d’histoires pour enfants écrites en runes antiques; Harry a hérité de l’épée de Godric Gryffondor et du Vif d'or qu’il avait attrapé lors de son premier match de Quidditch. Néanmoins, le ministère refuse de lui donner l'épée, prétextant que celle-ci n'a jamais vraiment appartenu à Dumbledore. Les trois jeunes sorciers décident alors de partir à la recherche des Horcruxes après les noces de Bill et Fleur.

À la réception du mariage, le Patronus de Kingsley (un lynx) vient informer les Weasley que le Ministère de la Magie est tombé et le ministre mort. Une attaque de mangemorts étant imminente, Harry, Ron et Hermione transplanent à Londres, sur Tottenham Court Road, et se retrouvent d’abord dans un café moldu. Harry, sous la cape d’invisibilité, aperçoit alors deux mangemorts assis à côté d’eux. Une courte bataille s'engage et les trois jeunes gens transplanent au 12 Square Grimmaurd. Dans les jours qui suivent, le trio découvre par hasard l’identité de R.A.B : il s’agit de Regulus Arcturus Black, le frère de Sirius, ancien mangemort depuis longtemps décédé. Harry interroge alors Kreattur sur l’histoire de son ancien maître. L’elfe de maison raconte que Voldemort avait demandé à Regulus de lui prêter son elfe afin d’accomplir une mission, qui n’était autre que de cacher le médaillon de Serpentard dans une grotte. Après avoir bu tout le poison, Kreattur, sur le point de mourir avait transplané chez les Black suivant ainsi l'ordre de son maître de revenir. De là, il l'avait informé sur les agissements du Seigneur des Ténèbres, et Regulus repartit à la recherche de l’Horcruxe avec l’elfe de maison. Mais contrairement à Voldemort, il avait décidé de boire lui-même le poison et finit noyé dans le lac par les Inferi après avoir confié à Kreattur la tâche d’échanger le médaillon et de détruire le véritable. Toutefois Kreattur n’a jamais réussi à le faire et informe Harry, Ron et Hermione que Mondingus Fletcher a fini par le voler. Fletcher, attrapé par Kreattur sur les ordres de Harry, indique à contrecœur que Dolores Ombrage lui a confisqué le médaillon. Sur les conseils d'Hermione, Harry se réconcilie peu à peu avec l'elfe en lui donnant le faux médaillon et en lui disant qu'il lui revenait de droit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://korishou-manga.forumactif.fr
clarinette
Yakusha
Yakusha
avatar

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Harry Potter [saga]   Lun 10 Déc - 18:06

je n'ai pas encore eu le courage et le temps de m'attaqué au dernier volume par contre j'ai lu tous les autres et meme plusieurs fois pour les premiers. J'aime beaucoup, les personnages sont attachant et le livre est facile à lire.
Mon préféré est le 3è "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban", je le trouve peut etre un peu moins enfantin et tres entrainant.
par contre j'ai ete un peu decu par le 6eme que j'ai trouvé plus long à lire que les autres ( c'est independant du nombre de page, j'ai eu plus de mal à en venir à bout car il me parraissait moins captivant). Mais je lirais le dernier un jour ou l'autre à coup sur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 34
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Harry Potter [saga]   Lun 10 Déc - 19:32

Quoi, tu n'as pas encore lu le dernier volume I love you
Tu dis que pour "a la croisée des mondes" je prends mon temps mais pour le dernier Harry, je me suis jettée dessus :.p
Je l'adore et j'attends que ma mère est finit de le lire pour pouvoir le relire 993792.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://korishou-manga.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry Potter [saga]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter [saga]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 4: Harry Potter et la coupe de feu
» Convention harry potter
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Konnichiwa//bienvenue *-* :: ¤-¤ Sunka//espace détente ¤-¤ :: Bungaku//littérature-
Sauter vers: