Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pink diary [finie]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Pink diary [finie] Empty
MessageSujet: Pink diary [finie]   Pink diary [finie] Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:40

Pink Diary


Titre VO : Pink diary
Auteurs : Jenny
Editeur : Delcourt
Genre : Comedie, Romance
Nombre de tomes : 8
Nombre de tomes au final : 8
Prix public : 7.50 EUR

Pink diary [finie] Pinkdiaryzi3


Synopsis : Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne. C’est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu’elle décida - sans la moindre explication - de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l’ont inscrit dans le même collège qu’elle. Kiyoko décide alors d’ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste évènement...

Note de la rédaction : Comme vous l'aurez compris par le nom de l'auteur, il ne s'agit pas d'un manga du soleil levant mais bien un de chez nous Shocked

Et oui, c'est une française qui écrit ce manga.

Pour ma part, j'ai tout de suite accroché à l'histoire, elle est pleine de rebondissement et je la trouve vraiment très intéressante.

Après, beaucoup critiqueront son style graphique mais là, cacun à ses gouts et couleurs.
Moi, j'aime bien, je trouve ça agréable à l'oeil.

On peut aussi dire que ce n'est qu'une pale copie de manga japonais mais moi jai envie de dire, donner lui sa chance et lisez le pour vous faire votre propre idée 595158
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Pink diary [finie] Empty
MessageSujet: Re: Pink diary [finie]   Pink diary [finie] Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:16

Vous savez quoi ... et bah, je suis trèèèèèèèès décu de la fin Laughing

Pourtant, c'est très, très rare qu'un manga me déçoit ma là, bah je suis vraiment déçu ... je trouve que ça va trop vite, que ce tome n'a pas vraiment d'intérêt car au final on sait déjà comment tout va se terminer, pas de rebondissement ...

Dommage car j'attendais mieux pour ce titre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
tidusp
Otaku
Otaku
tidusp


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : dans un endroit ou habite des japonais
Date d'inscription : 18/04/2008

Pink diary [finie] Empty
MessageSujet: Re: Pink diary [finie]   Pink diary [finie] Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:04

mais il a etait fait par une francaise c'est un debut je croi qu'il faut passer par le plus bas pour ariver au plus haut non ?




NB: enfin quelqu'un qui ose ésayer de faire quelque chose (une française profitons) il faut avoir du courage un jour je serai auteur aussi (je prit)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-swan.net (c'est celuit de ma mère)
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Pink diary [finie] Empty
MessageSujet: Re: Pink diary [finie]   Pink diary [finie] Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:26

Oui, s'agit bien d'une française de plus, elle bosse sur les Totalies spies ect ...

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès le départ, les personnages étaient tous intéressant mais c'est le dernier tome qui me pose problème, il a pas le même punch que les autres ... trop conclusion ...
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Pink diary [finie] Empty
MessageSujet: Re: Pink diary [finie]   Pink diary [finie] Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:14

je n'ai pas lu les derniers volumes, j'aime moyen, je trouve que le graphisme est pas mal ( je n'aime pas forcément la tete des perso mais par contre les plans sont bien fait et il y a du detail). L'histoire est pas forcemment géniale et je trouve dommage qu'elle ne francise pas un peu plus son manga : je m'explique, la facon dont son personnage réagi et ses frustration me parraisse plus jap que francaise pourquoi ne pas avoir mis un peu une touche de francais la dedans?? Sinon elle est malgache et ca forcément c'est un plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Pink diary [finie] Empty
MessageSujet: Re: Pink diary [finie]   Pink diary [finie] Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:04

Il est vrai que c'est un peu dommage comme tu dis, il est pas francisé son manga.
Les personnage font européen et pourtant ils ont les coutumes japonaises et ça se passe au Japon.
Hors, il est vrai que ça aurait pu être fort sympathique d'avoir un petit manga se passant en France.

Pour les personnages, là où j'ai un peu de mal c'est quand elle les fait maigre, il est vrai qu'on ressent bien la maladie mais ça fait trop bizar sur certain plan.

Mais pour ma part, comme je l'ai dit, je trouve dommage d'avoir finit ainsi, sur un dernier tome qui va assez vite dans le déroulement de l'histoire et dont surtout on sait comment ça se déroule du début à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Pink diary [finie] Empty
MessageSujet: Re: Pink diary [finie]   Pink diary [finie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink diary [finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Mangathèque ¤-¤ :: Shojo/Shōnen-ai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser