Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'infirmière après les cours [finit]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:37

~ L'infirmerie après les cours ~


L'infirmière après les cours [finit] Infirmerie01rj5


Fiche technique

Titre original :Hôkago Hokenshitsu
Auteur : MIZUSHIRO Setona
Genre :Shojo/fantastique/romance
Année(s) de production : 2005
Editeur : Akita shoten [japonais] ~ Azuka [français]
Format : 10 tomes
Prix :6.95 EUR

Synopsis
Mashiro a un problème ; il n'est pas tout a fait comme les autres garçons. En fait il n'est seulement que la moitié de ce que sont les autres garçons. Le secret le plus profond de mashiro est qu'il est hermaphrodite.
Alors que la puberté approche, les chose deviennent compliquées. Une mystérieuse infirmière apparait et annonce à Mashiro qu'il va devoir marcher endormi (somnambule) dans le bureau sous l'école. C'est seulement là qu'il pourra faire son choix et résoudre tous les problèmes à la fois et pour toujours.
Deviendra-t-il un garçon ou deviendra-t-elle une fille ?

Critique

Graphisme - Mise en page :
Le trait de Setona desserte parfaitement son histoire. Un style reconnaissable de par son esthétique froideur et son côté dépouillé. Les plans habiles accentuent parfaitement les moments forts de l'histoire grâce à un découpage parfois anarchique mais toujours efficace. Quant aux yeux, magnifiques d'expressivité, sont en quelques sortes la signature bien personnelle de l'auteur. Elle s'applique à refléter à travers eux tout un panel de sentiments ce qui rend chaque regard unique et poignant.

Galerie de personnages :
Mashiro Ichijo : Ce personnage principal dont on ne sait pas s'il est une fille ou un garçon nous entraine dans son aventure de la quête de lui-même. En effet, la moitié supérieur de son corps est celle d'un homme tandis que, la moitié inférieur est celle d'une femme.

Kuréha Fijishima : jeune fille faisant parti du rêve dont Mashiro est amoureux en tant qu'homme.

So Mizuhashi : jeune homme amoureux de Mashiro fille. Il essaie plusieurs fois de l'embrasser de force pour qu' "elle" lui appartienne..
Il fait parti du club de Kendo et a beaucoup de potentiel selon Kurosaki.

Scénario :
Avec L’infirmerie après les cours, Setona Mizushiro nous offre un voyage dans un monde fantastique et étrange, baigné par une atmosphère sombre. Elle met en avant la recherche d’identité de l’adolescent et en étudie avec précision la psychologie, ce qui rend les personnages très réalistes dans leurs affects et réactions. Hormis Mashiro dont l’aspect reste le même, les autres intervenants du cours spécial ont une apparence différente dans le monde du rêve : l’un a l’aspect d’un chevalier en armure, l’autre d’une lycéenne sans visage ayant un trou dans la poitrine ou une troisième celui d’une fillette en imper et bottes, crottée et souillée.
Découvrir l’identité de certains de ces camarades ou leurs secrets s’avère extrêmement troublant, surtout quand les émois amoureux s’en mêlent. En effet, nous sommes dans un shojô et les sentiments sont donc de la partie. Seulement, tout se complique quand Mashiro devient le prince charmant de la réservée Kuréha Fujishima et qu’elle est par ailleurs aimée du séducteur patenté qu’est So Mizuhashi. Des relents de yuri et yaoï surgissent pour désorienter le lecteur. En effet, Kuréha aime Mashiro parce qu’elle n’est pas vraiment un homme et So la désire parce que le camarade qu’il a connu n’est pas vraiment une fille. La quête d’identité s’accomplit donc à tous les niveaux ; le choix sexuel implique alors un choix amoureux.

Mon avis
L'histoire est une sorte de mélange entre glauque, psychologie, personnages torturés, questions existentielles et en bonus une petite pointe de fantastique. (ce qui m'a tout de suite plu!!)
On trouve dans ce manga un vrai triangle amoureux ambigue dans lequel on peut voir à peu près tout ce que l'on veut. Le personnage principal Mashiro Ichijo en tire les ficelles se demandant tout le temps "ai-je le droit d'aimer malgré ma nature ambiguë?". Doit-il alors continuer à être un homme aux côtés de Kuréha ou assumer son côté féminin auprès de So ?
Chaque tome nous apporte son lot de révélations aussitôt compensées par l'apparition de nouveaux mystères.
Setona Mizushiro maîtrise son sujet et s'amuse à nous faire tourner en rond mais on ne demande pas mieux que de refermer le livre, avides de connaître la suite.

Remarque
Un collector du tome 8 est sortie avec en cadeau un pendentif de la clef pour sortir du lycée.
Un collector du tome 10 est sortit avec en cadeau dix cartes postales, reprenant les dessins des différentes couvertures.


Dernière édition par Mitsuki le Sam 19 Juil - 11:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:36

je ne sais pour quelle raison je ne suis pas encore dans ma voiture pour courir jusqu'au virgin le plus proche pour prendre le dernier tome Laughing
j'ai VEUX connaitre la suite
le dessin est pas mal quoi qu'un peu conventionnel. mais l'histoire elle est tres originale et prennante. C'est un manga à ne pas manquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:45

Et bah, tu l'as pas encore !! Question

En plus, le tome 7 sort le 27 septembre Sad

Et y'a une superbe sortie pour le tome 8 mais ça, je vous montrerais des images mbarased

Il est trop bien le tome 6 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
clarinette
Yakusha
Yakusha
clarinette


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:10

Question quoi????? ca fait si longtemps que ca que je n'ai pas acheté de mangas? je comprend mieux pourquoi mes comptes sont si fleurisssants mdr.
mais qui'est ce qui m'arrive 865362. je dois etre possédée : sort de mon corps démon 848520.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:35

L'infirmière après les cours [finit] Infirmerie07ji6

Résumé : Troublé par le cadeau de Ohara, une des participantes au cours, les certitudes de Mashiro vacillent… Dans la réalité comme dans les "cours", il se débat entre ses deux identités. Se sentirait-il plus femme qu’il ne le pensait?
Les "cours" ont néanmoins eu un rôle de révélateur et avec eux a pris fin l’histoire d’amour qui liait Mashiro à Kuréha. Cette dernière s’efforce toutefois de se montrer impassible et enjouée, malgré la trahison de la seule personne en qui elle avait placé sa confiance. Inquiet de la voir se comporter ainsi, So se rapproche de la jeune fille, sous couvert de se venger de Mashiro. Mais leur intimité croissante et évidente va mettre à mal les sentiments de ce dernier…

Une avancée en eaux troubles dans les méandres de l’adolescence…


Mon avis : J'adooooooore ce manga Very Happy
L'ai trop bien et ça finit ... halalala !!! ça n'aurait jamais du finir comme ça What a Face
Un seul mot, je veux la suite !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:41

Voilà une édition spéciale qu'il faut essayer de se proccurer !! Sad

L'infirmière après les cours [finit] Infirmeriecoll08qb8

Sortie : 29 Novembre 2007
Prix : 16.95€
contenu : coffret contenant une reproduction du pendentif au centre de l'histoire et de sa pochette en velours.

Résumé : “Peu importe ce que tu es, je t'accepterai”… Mashiro a enfin réussi à avouer ses sentiments et ces paroles viennent mettre le trouble dans le cœur de So. Kuréha, forte de sa résolution, participera-t-elle de nouveau au “cours” !?

Mon avis : Que vous dire à part le fait que je vais tout faire pour essayer de l'avoir Sad
Je croise les doigts pour qu'à Virgin ils en aient sinon, j'irais à Paris :saute:

Et puis, j'attends cette suite avec une telle impatience !! 993792.
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:51

ça y est, je l'ai Sad

J'ai pu trouver samedi mon magnifique coffret à Paris Rolling Eyes

Le voici en photo :

L'infirmière après les cours [finit] 9d5ec1be096d594e03b85f2f615abt
Le bijou est vraiment bien fait et très mignon, j'ai qu'une envie le porter au tour de mon cou !

Pour ce qui est du manga en lui-même, il est génial, je veux la suite car la relation entre So et Mashiro évolu en bien mais en même temps en mal ... Complexe tout ça :.p

De plus, certain personnage révèle leur vraie personnalitée, Kuréha devient encore plus attachante 993792.

Que du bon dans ce huitième tome :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:46

Il faudra que je mette la fiche à jours car ça y est la série est finit !!!!

J'ai été trop heureuse de pouvoir avoir le dernier tome à la Japan !!
En plus, j'ai pu avoir une dédicace de la mangaka et elle est trop belle et trop sympa !!

Enfin, pour revenir au manga, j'adore la fin et il y a bien longtemps que je n'avais pas au tant apprécié la fin d'un manga !!!

Pour ceux qui lisent le manga, vite, courez achetez le dernier tome mais surtout faites attention de ne rien spoiler car la fin est vraiment surprennante !!
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Halfinger
Akachan Otaku//bébé otaku
Akachan Otaku//bébé otaku
Halfinger


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Dans les bras de mon Shiyuu-chan, au Japon
Date d'inscription : 16/07/2008

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:48

Ohayô !

C'est vrai ? Il est bien ce manga ?
Faut que je vois à quoi ça ressemble =)

Tu as du bol d'avoir été à la JE et en plus d'avoir vu une mangaka très jolie (*-*)

♫ ♥ Halfinger ♥ ♫

~°Kissette°~
Revenir en haut Aller en bas
http://neko.jforum.biz/index.htm
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:50

Franchement, ce manga vaut vraiment le coup, le style graphique est très sympa et tous les personnages sont très intéressant, non vraiment je te le conseil vivement !!!

En plus, série courte puisqu'elle ne compte que 10 tomes
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Halfinger
Akachan Otaku//bébé otaku
Akachan Otaku//bébé otaku
Halfinger


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Dans les bras de mon Shiyuu-chan, au Japon
Date d'inscription : 16/07/2008

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:59

Ohayô !

Ok =)
J'irai voir dans mon paradis s'il y est (*-*) [[Super Dragon Toys <3]]

EDIT :

Ils ne le vendent pas What a Face
J'irai voir à la Fnac ( >.>)

♫ ♥ Halfinger ♥ ♫

~°Kissette°~
Revenir en haut Aller en bas
http://neko.jforum.biz/index.htm
Thethecoco
Akachan Otaku//bébé otaku
Akachan Otaku//bébé otaku
Thethecoco


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:37

Ah bah moi qui croyais au titre que c'était un manga pervers xDDD...
Ca a l'air bien finalement =D
Il faudra que j'aille voir a la fnac ><
Revenir en haut Aller en bas
[Cyo]
Jokyouju
Jokyouju
[Cyo]


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : MusicLand 8DDD
Date d'inscription : 17/07/2008

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:44

Tout le monde croit que c'est un manga petite culotte à cause du titre XD

La dédicace à la Japan était trop galère à obtenir o_o Je me suis faite jeté 4 fois =_____= Prévenaient pas aussi les mecs du stand Asuka !

J'aime beaucoup cette mangaka, et je trouve le scénario très intéressant ! La dimension psychologique qu'elle donne à ses personnages est unique.

Pour les adeptes de yaoi -ou pas-, je trouve son Jeu du Chat et la Souris également très intéressant sur ce plan là. Que sait on de l'amour à 30 ans, l'acceptation de l'autre, être coincé entre deux parti, la raison et son coeur,...

Je la trouve très fine de ce côté là o_o Et qu'est-ce qu'elle est jolie XD J'étais heureuse de me faire dédicacer ce manga <3 1ère de la file en plus héhé 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nagetive_creep
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:49

Pour l'autre titre que tu parles, je compte faire une fiche dessus dès que je suis en vacances car je l'ai adoré ce manga !!!

Pour revenir à l'infirmerie après les cours, il est vrai qu'il ne faut surtout pas ce fier au titre, car ça serait dommage de passer à côté !!
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
[Cyo]
Jokyouju
Jokyouju
[Cyo]


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : MusicLand 8DDD
Date d'inscription : 17/07/2008

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:00

Sinon j'la fait la fiche *_* C'est vraiment un bon yaoi, et sous son trait, il prend vraiment une dimension particulière. Peut-être un des meilleurs que j'ai lu. Et puis, vente interdite aux mineurs, hein, le vendeur ne m'a pas l'empêcher de l'acheter XD On a même parlé yaoi, donc bon =__=
Oui, vraiment ! Et je trouve qu'elle a un trait très appréciable =^^=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nagetive_creep
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:03

J'ai trop envie de la faire alors je le ferais mais tu pourras alors en parler librement et donner tous tes avis deçu car là c'est pour parler de l'infirmerie.

De plus, je ferais une fiche sur la mangaka, pas encore faite pour elle Sad

Pour revenir à l'infirmerie, vite, vite lisez-le, j'ai trop envie de parler de la fin avec vous, en spoil bien sur mais j'ai trop envie d'avoir vos impressions !!!

PS : merci à toi de t'être proposé pour faire la fiche, je vais voir pour reproposer des rôle sur le fofo, il y en a pas mal qui sont trop absent donc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
[Cyo]
Jokyouju
Jokyouju
[Cyo]


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : MusicLand 8DDD
Date d'inscription : 17/07/2008

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:23

Je t'en prie =^^=

Moi faudrait que je le lise ce dernier tome o_o

Gomen na pour le flood XD

Cadeau [désolée pour la qualité pourri XD] :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nagetive_creep
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:59

C'est toi sur la photo avec Setona 865362.
Car le cosplay est super bien réussi !!!

Je mettrais ma photo de la manga dans sa fiche, en tout cas, merci pour cette photo !!
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
[Cyo]
Jokyouju
Jokyouju
[Cyo]


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : MusicLand 8DDD
Date d'inscription : 17/07/2008

L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:11

Bah de rien ! Nan nan, c'est pas moi XD Mais c'est moi qui ai pris la photo. Je trouve aussiq eu c'est un cosplay très réussi *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nagetive_creep
Contenu sponsorisé





L'infirmière après les cours [finit] Empty
MessageSujet: Re: L'infirmière après les cours [finit]   L'infirmière après les cours [finit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infirmière après les cours [finit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lovely complex [en cours]
» Love celeb [en cours]
» Le Sablier [en cours]
» ~ Cours de japonais ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Mangathèque ¤-¤ :: Shojo/Shōnen-ai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser