Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GTO [série finie]

AuteurMessage
clarinette
Yakusha
Yakusha

Féminin

MessageSujet: GTO [série finie]   Mer 16 Mai - 21:30

GTO

Année de parution au Japon :1997 Shonen magazine
Auteurs : Tôru Fujisawa
Editeur Japonais: kôdansha (en 1998)
Editeur Francais:Pika edition ( en 2001)
Genre :Shonen
Nombre de tomes : 25
Nombre d’épisodes : série animé: 43 épisode, drama:13 épisode

Synopsis : Eikichi Onizuka, un ancien voyou de 22ans, puceau ( et fier de l'écrire sur son CV) de 22ans, sortant d'une faculté de seconde zone, cherche du travail. Agence de pub... tout y passe tant que le rémunération et le prestige de l'emploi sont la!
Mais, à cause de sa dégaine de voyou ( et peut etre aussi d'un CV permettant seulement de devenir catcheur), il rate tous ses entretiens d'embauches.
Dépité, il pense finir sa vie à regarder les culottes des filles et en trainant avec sa bande.
Un jour, une jeune fille lui préfere un vieux prof dégarni, il
décide de devenir un professeur lui aussi afin d'épouser une lycéenne à 40 ans.

Premiere étape : le stage !
Quelle n'est pas sa surprise en découvrant que dans sa classe il n'y a que des voyous et une fille qui veulent se jouer de lui. C'est sans compter sur le talent de karateka d'Eikichi Onizuka 2ème Dan, qui encore une fois lui permettra de se sortir de cette mauvaise passe et de donner sa première "leçon" en tant que prof à ces voyous qui s'en repentiront.

Rien n'est encore joué : il faut trouver une place!
Avec l'aide de son meilleur ami Ryuji et de la secrétaire générale, il trouve un poste dans une école privée. Professeur principal de la 3eme 4!! Mais tous ne semble pas l’entendre de cette manière et le sous directeur ainsi que ses éleves cherchent par tous les moyens pour le faire renvoyer. D’ailleurs pourquoi tous les professeurs s'étant occupés d'eux jusqu'ici ont tous démitionné? Pourquoi la secrétaire générale a t'elle voulu qu'il s'installe sur le toit de l'école?

démon pervers ou professeur génial. De cours loufoques apres cours extravaguants il rallie plus de monde de son coté et compte bien devenir le GREAT TEACHER

Note de la rédaction :
Ce manga est drôle et rafiné, les personnages ont été travaillé à la perfection : pervers, torturés, déjantés, attachants… c’est tout ça qui fait qu’il est à mettre entre toutes les mains

Yakusha
Yakusha

Féminin

MessageSujet: Re: GTO [série finie]   Mer 16 Mai - 21:38

I love you j'adore ce manga : c'est d'ailleurs le meilleur que j'ai lu a ce jour!!! clown
et comme j'adore donner des notes :

-graphique : 15/20 ( j'aime beaucoup c'est tres bien fait mais pas toujours tres digeste a mon sens)
-personnages : 20/20 ( les personnages sont super et leur caractere respectifs ont ete tres étudiés et onizuka est mon personnage préféré)
- histoire : 18.5/20 ( l'histoire est pas tres complexe et parfois ca stagne un peu mais les gags sont toujours exelents. Bref c'est tordant)
- générale : 19.5/20 (oui c'est formidable c'est géniale, j'adore cyclops )

Kisha
Kisha

Masculin

MessageSujet: Re: GTO [série finie]   Sam 19 Mai - 14:56

j'ai adoré cette serie version papier, le personnage principale est hors norme et tres marrant qui amené la sympathie.
Il atteint toujours son but meme si par moment, le chemin qu'il emprunte est assez tortueux

la version animé, a ete assée decevante, beaucoup de petit detail marrant on ete retiré.

donc, je dirai, tres bonne serie a lire en version papier, mais ne vous fiez pas a la version anime, elle ne reflette pas cette tres bonne histoire

Kodomo otaku//enfant otaku
Kodomo otaku//enfant otaku

Masculin

MessageSujet: Re: GTO [série finie]   Sam 19 Mai - 23:03

j'ai lu les trois premiers tomes et je trouve le manga super cyclops
j'ai hate de lire la suite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
binou
Seinen otaku//otaku adulte

Féminin

MessageSujet: Re: GTO [série finie]   Dim 20 Mai - 13:46

Je n'ai, pour l'instant, que vu l'anime.
Mais à lire vos commentaire je commence à avoir vraiment envie de lire le manga.
Il ne me reste plus qu'à aller chez ma dealeuse de manga pour les lui emprunter mbarased

heureusement qu'elle est là parce que sinon mon budget manga ne me suffirait jamais Sad
clarinette
Yakusha
Yakusha

Féminin

MessageSujet: Re: GTO [série finie]   Dim 20 Mai - 23:04

je n'ai pas vu les anims mais de toutes facons je les trouve toujours deceventes...
par contre j'ai vu le drama et je me suis bien amusée aussi pas autant que pour les livres ( rien n'égale le livre) mais tout de meme Very Happy
Pour le livre j'ai eu du mal a accrocher au début mais au bout du 3eme tomes j'étais accro et je les ai tous acheté les uns a la suite des autres I love you
binou tu peux y aller cours vole les acheter ca vaut le coup de claquer ton budjet cheers

Féminin

MessageSujet: Re: GTO [série finie]   Dim 20 Mai - 23:27

Si mon budget ne concernait que moi je pense que cela fait longtemps que j'aurais dévalisé BakaNeko (la librairie asiatique du coin).
Mais bon je compte quand même les lire très prochainement !

:coeur:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTO [série finie]   

GTO [série finie]
Page 1 sur 1