Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Angelic layer [série finie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 34
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Angelic layer [série finie]   Mer 9 Mai - 21:32

Angelic Layer


Année de parution au Japon : 1999 à 2001
Auteurs : Clamp
Editeur : Shônen Ace (manga, Japon), Pika (manga, France), Bones (anime, Japon), Kaze (anime, France)
Genre : Shônen
Nombre de tomes : 5
Nombre d’épisodes : 26



Synopsis : Misaki Suzuhara rentre tout juste au collège. C’est une jeune fille timide et tête en l’air, elle a 13 ans et elle a été élevée dans une petite ville par ses grands-parents (son père est décédé, sa mère travaille et vit à Tokyo). Cependant, elle va effectuer sa rentrée des classes dans une nouvelle école à Tokyo, l’école Eliole, et part vivre chez sa jeune tante, Shôko, car cela est plus pratique pour elle.

Mais à son arrivée à la gare, la jeune fille est subjuguée par un combat d’Angelic Layer retransmis sur des écrans. Il s’agit de petites poupées, les Anges, contrôlées par la pensée de leur créateur appelé Deus, qui se battent en duel sur des « Layer » (aire de combat). L’une des deux poupées est un magnifique Ange blanc qui parvient à terrasser son adversaire malgré sa petite taille grâce à sa vitesse stupéfiante.

En cherchant des renseignements sur ses petites poupées, Misaki fait la connaissance de l'étrange M. It’Chann qui la conseille pour choisir sa poupée. Il lui apprend alors qu’en réalité tous ces anges sont créés à partir d’un même modèle placé dans un œuf, appelé « l’œuf de l’ange » et c’est son possesseur qui façonne ensuite son ange, selon son envie. Il choisit ses caractéristiques (vitesse, taille, force, etc.…) et lui crée sa coupe de cheveux, ses vêtements et ses accessoires.

Le soir même, elle commence à créer son ange qu’elle baptise Lumina.
Par la suite, Misaki rejoint sa nouvelle école et fait la connaissance d’Hatoko Kobayashi, une combattante très forte malgré son jeune âge (elle n’a que 8 ans), ainsi que son grand frère, Kotarô, un garçon de son âge très doué en karaté et de Tamayo Kizaki, la meilleure amie de celui-ci, une jeune fille très dynamique et toujours en train d’essayer de nouvelles tactiques de « catch » sur Kotarô. Tous les trois vont se retrouver dans la même classe et très vite devenir inséparables.

Mais, Misaki découvre rapidement que les tournois d’Angelic Layer ne sont pas aussi évidents qu’il n’y paraît et de nombreux adversaires l’attendent de pied ferme ! Elle comprend qu’il lui faut apprendre des techniques de combats spécifiques pour Lumina si elle veut évoluer au sein de l’Angelic Layer.

D’autre part, il semble que sa tante soit très au courant des tournois et du monde d’Angelic Layer… et qui est ce mystérieux M. It’Chann qui disparaît toujours mystérieusement ? …ou encore cette jeune femme qui semble espionner notre héroïne ? Mais la première préoccupation de Misaki est de remporter le plus de combats possibles pour faire participer son ange Lumina à de grands tournois et se retrouver face à face avec le magnifique ange blanc aperçu à la gare le jour de son arrivée à Tokyo.

Note de la rédaction : Angélic Layer ouvre les portes d’un monde que les Clamp se feront un plaisir de développer à travers d’autres de leurs œuvres comme Chobits.
C’est un manga qui ouvre les portes sur le monde des robots. Comment dans le futur allons-nous réagir face à des robots ? Allons-nous en créer comme le suggère les Clamp ? A l’image de l’homme ?

Ce manga permet de se poser des questions sur le domaine des robots et jusqu’à où pourra aller l’être humain face à leur création.
Bien sur, cela reste un manga et d’autres sujets sont abordés. Comme l’amitié, l’amour et toutes les façons que l’on peut aimer quelqu’un.

Angelic Layer est un bon petit shônen, l’action est très présente et très bien rythmé. Petit à petit on avance dans l’histoire, tout comme Misaki. Nous « grandissons » avec elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://korishou-manga.forumactif.fr
 
Angelic layer [série finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une suite de Angelic Layer?
» Angelic Layer, l'animé
» Cosplays sur Angelic Layer
» Les personnages d'Angelic Layer...
» [MANGA/ANIME] Angelic Layer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Sekai no japanim//l'univers de la japanime *-* :: ¤-¤ Mangathèque ¤-¤ :: Shojo/Shōnen-ai-
Sauter vers: