Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konnichiwa Invité ! Amuse toi un max sur KM !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Règlement de KM

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Règlement de KM Empty
MessageSujet: Règlement de KM   Règlement de KM Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:32

Bienvenue sur KM


Korishou-manga, créé par Mitsuki (fondatrice).
Aucune reproduction, même partielle du forum et de son contenu n'est autorisée.


1.Général

Je sais pour certain un règlement c’est embêtant, mais je ne vous demande pas grand-chose !!
C’est le minimum pour qu’un forum fonctionne correctement !!
Donc, le règlement est applicable à l'ensemble du forum : « Nul n’est censé ignorer la loi »
Il est évident que si vous postez dans ce forum, cela signifie que vous acceptez ce règlement dans son intégralité.
Je compte tout d'abord sur votre bon sens et votre savoir-vivre. Je tiens à ce qu’il y ai une bonne ambiance sur ce forum.

Si vous avez la moindre question, allez dans la section refuge du forum, vous y trouverez un topic sur les questions fréquentes (cliquez) et vous pourrez, là-bas, poser toutes les questions que vous voulez.

2. Vos Messages

Pas de messages injurieux, racistes, homophobes, dégradants ou incitant à la haine.
"Il faut cultiver la différence et non l'indifférence".
Le mot à retenir est « RESPECT » et cela dans toutes les discutions, même si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un ou que vous n’avez pas les mêmes goûts que lui.
Et évidemment pas de gros mots sur le forum, s’il vous plait ^-^

Le langage SMS est interdit, il rend la compréhension de vos messages difficile et c’est désagréable.
N’oubliez pas qu’à la base le langage sms existe sur les portables car les sms sont limités en nombre de caractères…
Hors les forums n’ont pas de limites de caractères donc pas d’excuses pour écrire en toute lettre !
De la même manière, évitez les fautes d’orthographes volontaires pour aller plus vite (écriture phonétique), pensez à ceux qui doivent déchiffrer vos messages, merci ^-^

Evitez le Flood (= poster pour ne rien dire, juste pour mettre un smiley ou poster le même message à répétition).
Et les messages inutiles du genre « moi aussi » ou « j’adore cette série » sans commentaires ou rien et de répéter les mêmes choses que sur les posts précédents. Ils n’apportent rien à la conversation !

Pas de liens vers de sites non recommandables, il y a peut-être des âmes sensibles ici et certains membres sont encore jeunes, ne l'oubliez pas.

Avant d’ouvrir un nouveau topic sur un sujet, vérifiez qu’il n’en existe pas déjà un sur le même sujet !
Utilisez la fonction « rechercher » du forum. Les topics « en double » seront supprimés.

Si vous souhaitez spoiler, c'est très simple, il vous suffit de mettre les balises [*spoiler]le contenue qui doit rester caché[*/spoiler] (sans les *, bien sûr) et alors, les gens qui ne souhaitent pas être spoilé, ne le seront pas car il verront ceci :
Spoiler:
Surtout, pensez-y, pensez à ceux qui ne voudrait pas découvrir la fin ou un passage clef de quelque en lisant vos lignes !!
Grâce à ce système, c'est au choix de la personne de vous lire ou non.

3. Images

Toutes images doient être hébergées, elles ne doivent pas être mise sur le fofo en lien direct.

Pensez à les héberger, comme "imashack", "tinypic"....

Toutes les images qui ne respectent pas ces règles seront effacées! Vous recevrez un préavis par message privé et si vous ne réagissez pas, nous les effacerons.
Si besoin est, redimentionnés les, les images ou photos ne doivent pas dépasser 400 de hauteur.

Pour les avatars, ils doivent faire 150x300.
Le forum ne prend pas en compte des avatars plus grand, plus petit il n'y a aucun soucis.

Pour les signatures, elles sont autorisées mais n'en abusez pas pour ne pas trop charger le forum.

4. Les fiches manga/animes

Je tiens à mettre au courant tout le monde dès le départ.
J'interdit toute reproduction des fiches manga et animes !!
Pourquoi, c'est très simple, elles ont été crée de A à Z par notre chère Keikyaku, c'est donc à elle que revient tous les droits sur ces fiches. Elle n'a donné l'autorisation cas KM d'utiliser ces fiches.
Donc, repectez son travail et le notre en ne copiant aucunes de nos fiches.
Merci.
KM l'a remercie infiniment de pouvoir utiliser ces modèles de fiches pour son usage.


Merci d’avoir lu entièrement et attentivement le règlement. Mais surtout le plus important n’oubliez pas que si vous postez sur le forum, cela signifie que vous acceptez ce règlement, je compte donc sur vous pour le respecter.


Dernière édition par Mitsuki le Lun 28 Juil - 12:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
Mitsuki
Fondatrice
Fondatrice
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : quelques part dans lunivers des Clamp
Date d'inscription : 02/05/2007

Règlement de KM Empty
MessageSujet: Re: Règlement de KM   Règlement de KM Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:18

~ Cours de japonais, le fonctionnement ~



Lors de votre présentation, si vous répondez OUI pour avoir accès aux cours de japonais, vous aurez alors accès aux salles de cours où vous pourrez faire votre apprentissage à votre rythme, tout en bénéficiant d’un suivi individuel.


Leçons et grammaire

Ces deux sections regroupent toutes les leçons. Pour vous aider à vous y retrouver, un sommaire des leçons est disponible dans chaque section. Vous êtes généralement averti(e) lorsque une nouvelle leçon est disponible. Si un point de la leçon vous échappe, vous pouvez bien sûr poser vos questions à la suite de la leçon.

=> En revanche, tous les messages disant que vous avez compris ou appris par coeur la leçon seront supprimés sans préavis.Ce n'est pas intéressant de flooder.


Lexiques

Vous trouverez dans cette section tout le vocabulaire rencontré lors des leçons, plus des fiches thèmes.


Salle d'études

Vous y trouverez les énoncés des exercices et contrôles que vous pourrez alors recopier dans votre cahier, soit d'éxercices, soit de contrôle.

Fréquentez également et surtout la partie de révisions ! Vous y trouverez des moyens d'apprentissage qui se veut amusant car rien de tel que d'apprendre tout en s'amusant ! Et puis, un peu d'entrainement permet de maintenir en forme notre cerveau XD


Cahier de l'élève

Le cahier de texte est obligatoire.

Une fois la leçon bien apprise, il vous suffira de copier les exercices dans votre cahier d’exercices et de les faire. Un Professeur y apportera ensuite une correction personnalisée.
Pour les contrôle c'est le même principe mais là vous allez dans votre cahier de contrôle pour poster votre devoir.

Il vous permet de voir votre progression dans votre apprentissage et nous permet à nous de voir au vous en aide dans cet apprentissage.
Vous y noterez donc les leçons apprises, les exercices faits et corrigés et enfin, les contrôles. Néanmoins, personne ne vous oblige à rendre publiques vos notes.

=> On évitera de poster à la suite des bulletins des camarades des commentaires tels que : "j'ai eu une meilleure note que toi !". On est là pour apprendre en s'amusant, ce n'est pas une compétition, donc respectez-vous. Sinon, je devrais sanctionner sévèrement ce genre de comportement.


Bien sûr, je vous fait confiance pour faire les exercices et devoirs en tout bien tout honneur. Si vous les faites en ayant les leçons sous les yeux ce n'est pas intéressant et ça n'est pas le bout de tout ça.
Vous avez décider de suivre les cours, alors faites le sérieusement ^_-
Revenir en haut Aller en bas
https://korishou-manga.forumactif.fr
 
Règlement de KM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *-* Konnichiwa//bienvenue *-* :: ¤-¤ Korishou manga ¤-¤ :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser